jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

BAYERN DE MUNICH: Sans Lewandowski, «Super Mané ist da» (Super Mané est là)



BAYERN DE MUNICH: Sans Lewandowski, «Super Mané ist da» (Super Mané est là)
 
Malgré le départ de sa star Robert Lewandowski, le Bayern de Munich, très actif sur le marché des transferts cet été, est une nouvelle fois l'immense favori à sa propre succession dans le championnat allemand, qui débute vendredi à Francfort. Mais pas de souci à se faire pour les Bavarois, la raison : «Super Mané ist da» (Super Mané est là).
 
 
 
Le début de la 60e  saison de la Bundesliga allemande entre l’Eintracht Francfort et le Bayern Munich vendredi (18h30 Gmt) est très attendu. Alors que les hostilités n'ont pas encore commencé pour la version 2022/23 du championnat allemand, le onzième sacre tend d'ores et déjà les bras aux joueurs de Julian Nagelsmann, qui lancent la saison vendredi soir sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, surprenant vainqueur de la Ligue Europa en mai dernier et qui s'ajoute à la liste des prétendants pour mettre fin à la dynastie bavaroise.
Au cours de l'été, Munich a dit adieu à sa star polonaise Robert Lewandowski, meilleur joueur Fifa en 2020 et 2021 et véritable machine à buts en Bavière (près de 350 réalisations) pendant huit saisons (sept fois meilleur buteur, dont les cinq dernières saisons), pièce maîtresse de l'ultra domination munichoise sur le plan national.
Lewandowski parti au FC Barcelone, les dirigeants munichois n'ont toujours pas trouvé d'avant-centre pur pour le remplacer, mais avec l'arrivée de Sadio Mané et l'éclosion progressive de Jamal Musiala, le Bayern n'a presque rien perdu de sa force de frappe offensive, et peut rêver de la symbolique barre des 100 buts inscrits en une saison (97 l'an passé), comme en 2020.
 
 
 
Mané tête d’affiche du Bayern
 
 
 
Nouvel horizon et nouveaux défis : à 30 ans et après six saisons passées dans le championnat d'Angleterre avec les Reds de Liverpool, Sadio Mané se lance dans une nouvelle aventure à Munich, où il doit faire oublier la machine à buts, Robert Lewandowski.
Le Bayern Munich s’est offert les services de Sadio Mané pour 40 millions d'euros cet été sur le marché des transferts, une somme inhabituellement élevée qui arrive après une saison 2021/22 décevante malgré son 10e titre en championnat (éliminations en quarts de Ligue des champions, et au 2e tour de Coupe).
En attaque, Sadio Mané est la nouvelle star de la Bundesliga. Pour son nouveau défi après six années passées à Liverpool, le Sénégalais de 30 ans aura la lourde tâche de faire oublier Lewandowski. Et il a déjà ouvert son compteur avec un but en Supercoupe contre Leipzig il y a une semaine. Pour son premier match officiel avec le Bayern Munich, Sadio Mané s'est offert un but et une Supercoupe d'Allemagne, participant à la démonstration offensive des Bavarois (5-3) face à Leipzig, samedi dernier sur la pelouse de la Red Bull Arena.
 
Leroy Sané : «je suis soulagé de ne plus avoir à jouer contre Sadio Mané»
 
 
 
Adversaires en Angleterre, Sadio Mané et Leroy Sané partagent désormais le même vestiaire au Bayern Munich. Mais l’Allemand aux origines sénégalaises pourrait faire les frais de l’arrivée du Champion d’Afrique. Après des prestations assez irrégulières lors de sa première saison au Bayern Munich à la suite de son arrivée en Bavière en provenance de Manchester City lors du mercato d’été 2020, Leroy Sané a connu une bien meilleure campagne l’année dernière en marquant 14 buts et délivrant 15 passes décisives en 45 matchs. Mais pour cette saison, le joueur de 26 ans va devoir se farcir une très forte concurrence.
En effet, avec l’arrivée de Sadio Mané, qui devrait néanmoins jouer régulièrement au poste d’avant-centre, l’international allemand recule un peu dans les choix de Julian Nagelsmann. Quelque chose qui a déjà été noté lors du premier match officiel de la saison. Face au RB Leipzig, en finale de Supercoupe d’Allemagne, l’ancien joueur de Schalke 04, double buteur tout de même, n’aura disputé que 12 minutes.
Dans un entretien accordé à The Athletic, il évoque notamment cette concurrence avec Sadio Mané. «Je lui ai dit que je suis soulagé qu’il soit là, parce que je n’ai plus à jouer contre lui (rires). Dans un club de cette envergure, c’est normal (de vivre une telle concurrence), c’est toujours comme ça. Vous ne pouvez jamais vous reposer et vous dire ‘’personne ne peut prendre ma place’’. C’est bon pour l’équipe», a déclaré Sané.
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Ça craint !

Guerre et paix

L’Or sec

Amadouer

Changement

Perrette

Confirmation

Météo

Silence

Loto


LIVE RADIO

29/03/2021



SANTE

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas

Covid : 0 décès, 10 cas positifs

Covid : 14 cas

Covid-19 : 18 cas

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour en grève

Covid : 0 décès, 26 nouveaux cas

Covid : aucun décès de noté, les cas légèrement en baisse