L'ASSE rêve d'un retour de Pape Abou Cissé. En difficulté dans son club grec de l'Olympiacos, le club étudie la possibilité de renouveler leur confiance au défenseur sénégalais, qui avait changé le visage de l'équipe de Puel lors de sa venue.
L'AS Saint-Etienne est en très mauvaise posture en Ligue 2. Pénalisé dès le début du championnat d'un -3 points pour les débordements qui avaient eu lieu après la défaite en barrage face à l'AJ Auxerre, le club du Forez a eu du mal à mettre son compteur à 0. Ensuite, les hommes de Laurent Battles ont enchaîné les résultats en dentsde scie, mais occupent toujours la dernière place du championnat.
De grandes manœuvres sont en cours chez les Verts, bons derniers de Ligue 2. Toujours dans le secteur défensif, l'ASSE tente de faire revenir l'arrière sénégalais Pape Abou Cissé, qui avait déjà fait une pige concluante de janvier à juin 2021. Il n'a joué que trois matchs de championnat avec l'Olympiacos cette saison, soit autant qu'à la Coupe du monde avec le Sénégal.
« Loïc Perrin pense à Pape Abou Cissé depuis plusieurs semaines »
Et selon les informations du quotidien Le Progrès, l’AS Saint-Etienne pense à Pape Cissé (27 ans). « Perrin travaille donc avec sa cellule sur différents profils, et parmi eux, un défenseur central bien connu des Verts selon Le Progrès : En effet, Loïc Perrin pense à Pape Abou Cissé depuis plusieurs semaines. Le roc sénégalais est passé par l’ASSE lors de la 2ème partie de saison 2020/2021 et a réussi à stabiliser La défense verte et à contribuer au maintien du club entraîné par Claude Puel. Il garde d’ailleurs de bons souvenirs de son aventure stéphanoise. » Ce dernier avait laissé une bonne impression au club lors de son passage entre le 29 janvier et fin mai 2021. Prêté par l’Olympiakos Le Pirée pour six mois, il avait satisfait les attentes de l’ASSE. Les Verts avaient assuré leur maintien en Ligue 1, en finissant à la 11e place.
« Des contacts ont lieu avec les représentants de l’international sénégalais »
D’après les informations de Peuple-Vert, « des contacts ont lieu avec les représentants de l’international sénégalais (16 sélections) depuis plusieurs semaines ». Pape Cissé pourrait bien accepter de revenir à l’ASSE, car il n’a pas assez de temps de jeu avec le club grec cette saison. Il n’a fait que trois apparitions en Super League 1, en 14 journées de championnat.
Il connaît bien la Ligue 2, lui qui est apparu à 71 reprises en deuxième division sous les couleurs de l'AC Ajaccio.
Alors que son contrat court jusqu'en 2024 avec l'Olympiakos, Cissé pourrait se laisser tenter par un départ, lui qui n'a joué que 3 rencontres dans le championnat grec. Estimé à 6 millions d'euros, pas sûr que les Verts aient les moyens de s'offrir définitivement le défenseur sénégalais. Il pourrait donc être prêté pour à nouveau, sauver l'ASSE de la relégation.