
En effet, le Comité National de Gestion de la Lutte (CNG) s’est réuni ce mercredi dans un contexte où la police nationale a annoncé la suspension provisoire de la couverture sécuritaire des combats.
Selon Moustapha Kandji, le porte-parole du CNG, cette décision fait suite aux signalements de la police sur les débordements constatés lors des combats.
En concertation avec les promoteurs, il a été décidé que les combats préliminaires débuteront au plus tard à 16h30, et les grands combats au plus tard à 19 heures.
En conformité avec les 22 000 places que compte l’arène nationale, tous les promoteurs doivent respecter cette limite de billets. « Désormais, le CNG a un droit de regard sur la disponibilité des billets. Aucun promoteur ne pourra produire plus de 22 000 billets », a déclaré Moustapha Kandji.
Également, il a été retenu que lors des face-à-face, les lutteurs ne seront plus autorisés à avoir des accompagnants.
Concernant, la suspension provisoire de la couverture sécuritaire des combats, le CNG renseigne qu’il a adressé une lettre aux autorités en proposant des solutions et qu’ils attendent des retours.. En attendant, sans sécurité, l’organisation des combats est impossible, précise Kandji.