jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international

ARRIVÉE DES INSTALLATIONS DU QU AU TERMINAL HUB GTA À LA FRONTIÈRE MARITIME MAURITANIE-SÉNÉGAL: BP a franchi une nouvelle étape dans son projet GNL de Greater Tortue Ahmeyim entre les deux pays.



ARRIVÉE DES INSTALLATIONS DU QU AU TERMINAL HUB GTA À LA FRONTIÈRE MARITIME MAURITANIE-SÉNÉGAL: BP a franchi une nouvelle étape dans son projet GNL de Greater Tortue Ahmeyim entre les deux pays.
 
 
 
Le groupe pétrolier BP a franchi une nouvelle étape dans son projet GNL exploité Greater Tortue Ahmeyim (GTA) en Mauritanie et au Sénégal, avec l'arrivée des installations de quartiers et de services publics (QU) dans son nouveau siège au terminal hub GTA à la frontière maritime Mauritanie-Sénégal. Au cours du deuxième trimestre de 2022, le projet Greater Tortue Ahmeyim (GTA) de BP en Mauritanie et au Sénégal a réalisé une progression de 5% par rapport au trimestre précédent de l'année, dépassant la barre des 80%. Le projet est en bonne voie pour le premier gaz au 3e trimestre 2023 malgré les retards liés au FPSO sailaway.
 
 
 
Le Greater Tortue Ahmeyim QU est arrivé là-bas après son voyage de 11.885 milles marins depuis le nord-est de la Chine, a révélé le vice-président de BP et chef des opérations au Sénégal, Massaër Cissé, dans une mise à jour sur les réseaux sociaux vendredi dernier. Le champ gazier de GTA est situé à environ 120 kilomètres au large de la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal. Le champ, développé par BP et ses partenaires, a une capacité estimée à 15.000 milliards de pieds cubes de gaz.Le projet produira du gaz à partir d'un système sous-marin ultra-profond et d'un navire Fpso à mi-eau, qui traitera le gaz en éliminant les composants d'hydrocarbures plus lourds. Le gaz sera ensuite transféré vers une installation flottante de gaz naturel liquéfié (Flng) dans un hub nearshore situé à la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal.
Selon Massaër Cissé, le QU sera le centre névralgique du terminal central et fournira un hébergement à la main-d'œuvre diversifiée qui l'exploitera. La plate-forme comprend également une centrale électrique, des usines de traitement des eaux et un poste de contrôle terminal. «Il s'agit d'une étape importante à la fois pour la construction du terminal central et pour le projet», a-t- il déclaré.Le chantier chinois Cimc Raffles a achevé et livré le QU à BP le 31 mai 2022 sur son chantier de construction à Yantai. Le chantier a obtenu ce contrat en avril 2019. Cimc indique que la plate-forme mesure 95 mètres de haut, 70 mètres de large, pèse plus de 10.000 tonnes et dispose d'espaces de vie et d'hébergement pour 216 travailleurs. Alors que Offshore Energy a récemment signalé que le premier gaz du projet est en bonne voie pour le 3e trimestre 2023 – malgré les retards liés au Fpso sailaway – et le premier Gnl est attendu fin 2023.
Les 21 caissons ont été installés pour le terminal central et l'installation des pieux était presque terminée. L'installation du pipeline d'exportation a également déjà commencé. La phase initiale du projet Greater Tortue Ahmeyim devrait fournir environ 2,5 mmtpa de gaz naturel. Le partenariat évalue également l'expansion potentielle jusqu'à 10 mmtpa dans les phases ultérieures.
Il convient de rappeler que la pandémie de Covid-19 a également causé des retards dans le projet l'année dernière, repoussant le premier calendrier de gaz au 3e trimestre 2023.
Kosmos affirme que les plans de développement et d'optimisation de la phase 2 du projet Greater Tortue Ahmeyim LNG continuent de progresser. Compte tenu de l'évolution des marchés mondiaux du gaz en 2022, le partenariat travaille en étroite collaboration avec les gouvernements hôtes pour évaluer la solution optimale afin d'utiliser au mieux l'infrastructure associée à la phase 1 du projet. Une décision de développement est prévue pour la fin du troisième trimestre.
Pour optimiser la valeur commerciale des ventes de la production de gaz de Greater Tortue Ahmeyim, Kosmos prévoit d'utiliser les droits contractuels existants dans le cadre de son accord de vente de GNL de phase 1 pour détourner les cargaisons vers des acheteurs potentiels afin de bénéficier de l'environnement de marché actuel.
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…