Davide Nicola, entraîneur de la Salernitana, dans une récente sortie médiatique, a affirmé que lui et le club étaient fiers de la performance de Boulaye Dia à la Coupe du monde 2022. Le technicien italien révèle que le Sénégalais est un joueur important de son groupe.
Boulaye Dia a disputé quatre matchs en Coupe du monde 2022 avec le Sénégal. L’ancien joueur de Villarreal a marqué un but dans la compétition. Revenu à Salerne pour la préparation de la reprise de la saison, le Sénégalais est vu comme un héros. Son entraîneur pense qu’il sera une plus-value pour l’équipe pour la suite de la saison.
« Nous sommes très fiers de lui, je pense qu’il a vécu une expérience enrichissante et stimulante avec le Sénégal lors de la Coupe du monde. Pour nous, il a montré qu’il est un joueur important, nous l’avons déjà embrassé à nouveau depuis qu’il a repris l’entraînement. Il a la tâche de compléter la forme physique pour pouvoir nous donner cette main qu’il nous a déjà donnée jusqu’à présent », a déclaré l’entraîneur de la Salernitana au micro de Tutto Mercato Web.
Everton fonce sur Boulaye Dia
Boulaye Dia serait désormais dans le viseur de plusieurs clubs anglais. Parmi lesquels, Everton qui compte bouger dès le prochain mercato de Premier League. Everton souhaite un transfert pour l’attaquant sénégalais Boulaye Dia après avoir été impressionné lors de la Coupe du monde au Qatar. Celui-ci appartient depuis quelques temps au club espagnol de Villarreal. Le natif de France, qui a fait quatre apparitions pour le Sénégal, marquant un but contre les hôtes du Qatar, peut jouer à la fois avant-centre et ailier droit et serait un bon renfort pour les Toffees et leur manager Frank Lampard. Cette saison, l’ancien Rémois est prêté à Salernitana en Série A italienne. Sous contrat jusqu’en juin 2026, sa valeur est estimée à 12 millions d’euros par Transfertmarkt.