jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

APRÈS L’ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL AU MONDIAL 2022: Le capitaine Koulibaly lance un message poignant à l'endroit du peuple du Sénégal et d’Afrique



Malgré une brillante qualification au second tour, le Sénégal est tombé en huitièmes de finale face à l’Angleterre (0-3). Sans leur leader offensif Sadio Mané, les Lions de la Teranga n’ont pas manqué de rendre une belle copie lors de cette 22e édition de Coupe du monde. Plus d’une semaine donc après l’élimination, Kalidou Koulibaly a publié une longue note de remerciement, adressée à ses coéquipiers, au staff technique mais surtout aussi aux supporters, à qui il donne rendez-vous très prochainement.
 
Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, après un recul pris depuis l’élimination de la sélection en 8e de finale de la Coupe du monde, est enfin sorti du silence pour lancer un message à l’endroit de tous les Africains, particulièrement aux Sénégalais. Kalidou Koulibaly, portant la voix de ses coéquipiers, a formulé des prières, remerciements, reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui les ont soutenus durant la compétition planétaire de football.
Le défenseur central des Lions promet que le travail continuera davantage et un retour en force sera le résultat.
 
Voici l’intégralité de son message :
 
« Chers compatriotes, mes sœurs et frères africains, notre Coupe du monde est terminée depuis quelques jours, mais j’ai tenu à prendre du recul avant de vous transmettre mon message.
Moi et mes compagnons rendons Grâce à Allah pour toutes les faveurs et bénédictions qu’Il nous a accordées durant ces 3 semaines.
Notre ambition était d’aller le plus loin possible dans cette compétition mais les lois du sport en ont décidé autrement.
Je remercie mes coéquipiers pour leur engagement, leur patriotisme.
Malgré une qualification en 8e de finale, nous nous sommes mis tous d’accord du chemin que nous avons encore à parcourir et surtout des choses à perfectionner. Nous allons encore continuer à travailler, suer davantage pour hisser encore plus haut le drapeau du Sénégal.
Merci à notre coach et à son staff pour leur accompagnement de qualité et leur engagement sans faille à nos côtés. Nous sommes et resterons toujours leurs soldats.
Peuple du Sénégal et d’Afrique, merci du fond du cœur pour vos prières, vos bénédictions, vos souhaits et votre attachement à notre sélection. Durant toute la compétition nous avons senti votre présence, vous étiez avec nous de cœur et d’esprit.
C’est dans les défaites de ce genre que se construisent les victoires de demain. Restez toujours attachés à cette sélection, elle a gagné encore plus en expérience avec cette campagne et se remobilisera avec la même énergie pour revenir plus fort lors des prochaines échéances.
Merci à tous du fond du cœur, pour tout.
Je veux particulièrement témoigner ma gratitude à tous les supporters sénégalais où qu'ils se trouvent, quelles que soient leurs origines, leur couleur, leur sexe et leur religion... Merci à vous qui nous avez suivis et supportés tout au long de la compétition.
Que Dieu veille sur chacun d’entre vous ainsi que sur vos familles.
À très bientôt pour d’autres challenges insha'Allah
KK ».
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…