jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mercredi 16 Avril
6:54
AFFAIRE SIMON FAYE DU GROUPE D-MÉDIA : Gueum Sa Bopp dénonce une « manœuvre d’intimidation » contre Bougane Guèye Dany AMNISTIE : LOI INTERPRETATIVE OU LOI D’INTERPRETATION ? POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire

APPEL PUBLIC A L’EPARGNE : Le Sénégal mobilise plus de 405 milliards contre 150 milliards initialement prévus



APPEL PUBLIC A L’EPARGNE : Le Sénégal mobilise plus de 405 milliards contre 150 milliards initialement prévus

 
 
Le Sénégal a anticipé la clôture de son appel public à l’épargne, après avoir mobilisé plus de 405 milliards francs Cfa, contre un besoin de financement de 150 milliards, à une semaine de la fin de la période de soumission. Cet engouement témoigne de la volonté des investisseurs à soutenir le développement économique du Sénégal, en plus de conforter la place du pays parmi les émetteurs les plus crédibles de la zone Uemoa.
 
 
 
Le Sénégal, à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (Dgcpt), a procédé par anticipation à la clôture de son emprunt obligataire par appel public à l’épargne, après avoir mobilisé plus de 405 milliards francs Cfa, soit près de trois fois le montant initialement sollicité de 150 milliards. Une clôture qui opérée à une semaine de la durée des souscriptions (du 27 mars au 18 avril). Ce qui témoigne de la forte adhésion du marché à contribuer aux financements des projets nationaux. Cet emprunt a été structuré par Invictus Capital & Finance SA (arrangeur principal) et la Société Générale Sénégal (co-arrangeur). «Nous sommes heureux d’annoncer la clôture triomphale de l’Emprunt obligataire par appel public à l’épargne de l’État du Sénégal. Ce résultat exceptionnel traduit la confiance renouvelée des investisseurs, leur engagement citoyen et leur volonté de soutenir le développement économique de notre pays. En tant qu'arrangeur principal et chef de file de placement, Invictus Capital remercie l'ensemble des parties prenantes pour leur mobilisation exemplaire. Un succès historique porté par un élan patriotique, une vision commune et une finance au service de l'intérêt général», s’est réjoui l’arrangeur principal et chef de file de l’opération.
En outre, le succès franc de cette opération témoigne de la volonté des investisseurs de soutenir le développement économique du Sénégal et conforter la place du pays Sénégal parmi les émetteurs les plus crédibles de la zone Uemoa. Pour rappel, dans le cadre de sa stratégie de mobilisation des ressources internes, l'État du Sénégal, à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (Dgcpt), avait lancé un emprunt obligataire par appel public à l'épargne d'un montant total de 150 milliards francs Cfa.
Cet emprunt, structuré par Invictus Capital & Finance (arrangeur principal) et la Société Générale Sénégal (co-arrangeur), offrait aux particuliers et aux institutionnels une solution d'investissement sécurisée et rémunératrice. En effet, les obligations d'État représentent un placement fiable, garanti par le Sénégal, avec des taux d'intérêt fixes et compétitifs allant de 6,40% à 6,95%, selon la durée choisie. Les fonds collectés serviront à financer des projets d'investissement publics, contribuant ainsi au développement économique du pays. L'emprunt est divisé en quatre tranches pour répondre aux différentes préférences des investisseurs : la tranche A (3 ans) au taux de 6,40% pour un montant de 20 milliards clôturée dès la première semaine de soumission ; la tranche B (5 ans) au taux 6,60% pour un montant de 70 milliards ; la tranche C (7 ans) au taux de 6,75% pour un montant de 40 milliards et la tranche D sur une période de 10 ans, au taux de 6,95% à un montant de 20 milliards. Chaque obligation ayant une valeur nominale de 10.000 francs Cfa, rendant ce placement accessible à tous.
 
M. CISS
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Chantiers

Retraite

Mât de Cocagne

Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…