jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

AMADOU BA AUX RESPONSABLES DE L’APR DE L’ARRONDISSEMENT DES PARCELLES, HIER «Oublions nos personnes et travaillons pour le Président. Il m’a demandé d’aller trouver les Sénégalais partout et de leur parler»



AMADOU BA AUX RESPONSABLES DE L’APR DE L’ARRONDISSEMENT DES PARCELLES, HIER  «Oublions nos personnes et travaillons pour le Président. Il m’a demandé d’aller trouver les Sénégalais partout et de leur parler»
 
 
Amadou Bâ était hier aux Parcelles Assainies. Et pour l’occasion, il a annoncé qu’il va faire le tour de la région pour semer la «bonne parole», comme le président de la République et président de l’Apr le lui a demandé.
 
 
 
 
Amadou Bâ ne faiblit point dans sa volonté de donner corps et matérialiser les ambitions politiques du chef de l’Etat. Hier, il était aux Parcelles Assainies pour parler aux militants et autres responsables des directives du chef de l’Etat. Amadou Bâ, très content de la forte mobilisation et de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les responsables de tous bords dit être venu apporter les salutations mais aussi félicitations du Président Macky Sall. «Le Président place un immense espoir en vous. Et cet espoir ne peut être matérialisé ou concrétisé qu’en occupant le terrain», a déclaré Amadou Bâ qui invite ses camarades à se bouger. «Oublions nos personnes, oublions les choses qui ne sont pas trop importantes et travaillons pour lui. C’est valable pour moi et tous les responsables ici présents. La mission qu’il m’a confiée, c’est, partout où les Sénégalais sont, d’aller les trouver. Et de leur parler de nos ambitions pour ce pays».
Et comme pour dire que ce n’est pas une mince affaire, Amadou Bâ de dire que Macky Sall lui a également demandé de ne pas se décourager par rapport à ce qu’il va trouver en chemin. «Il m’a dit : ‘’ceux qui sont avec nous, parle leur et montre-leur, parce que quelqu’un peut être avec nous sans pour autant comprendre ce que nous faisons. Pour ceux qui ne sont pas avec nous aussi, ne les écarte pas parce qu’ils font aussi partie de ma famille. Parle-leur, discute avec eux. Une fois qu’ils auront vu ou compris, il se pourrait qu’ils changent d’avis ou de position’’. Une telle mission, c’est avec vous tous ici que je la partage.».
Amadou Bâ d’annoncer que les rencontres ne vont pas finir de sitôt. En effet, dès lundi, il va recevoir un autre arrondissement pour délivrer le message du chef de l’Etat. «Si Dieu le veut, de la même manière que je l’ai fait ici ; lundi (prochain), je serai dans un autre arrondissement, mardi, un autre, puis un autre jusqu’à terminer l’ensemble du département de Dakar et si Dieu le veut aussi, toute la région. Nous discuterons avec toute la région pour parler de programmes et projets ; les ambitions que le Président Macky Sall a pour ce pays. Nous discuterons également avec nos concitoyens de ce que nous avons vu dans ce pays et qui n’est pas bon. Mais aussi, des choses qui sont à éviter pour éviter des événements malheureux ou des situations regrettables. Ce que je dis là est très important. Mbaye Ndiaye ou Ndèye Saly peuvent rester chez eux, parce que, eux, sont peut-être à l’abri du besoin. S’ils se donnent autant, se fatiguent autant à parler, à se bouger, à faire des démarches, c’est parce qu’ils sont au courant d’énormément de choses. Et il faut que la jeunesse le sache», a dit Amadou Bâ à cette rencontre.
 
Baye Modou Sarr
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…