jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mardi 1 Avril
13:17
RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise

AMA BALDE : « Je connais très bien Modou Lo…Je laisse passer l’euphorie et on verra le reste dans l'arène »



AMA BALDE : « Je connais très bien Modou Lo…Je laisse passer l’euphorie et on verra le reste dans l'arène »

 
 
 
C’est face aux experts et anciens lutteurs, tels que Moustapha Guèye, Birahim Ndiaye et Boy Kaïré qu’Ama Baldé s‘est ouvert à Lutte Tv sur son prochain défi, celui d’aller chercher la couronne du roi des arènes. Mais Seuleu Bou Ndaw est Lutte Tv conscient que le combat, prévu pour le 5 novembre, ne sera pas facile, vu les qualités physico-tactiques de son adversaire, Modou Xaragne Lo. Extraits
 
 
 
 
Comment êtes-vous parvenu à décrocher un combat face à Modou Lô ?
 
C’était inévitable, Modou Lo était sur mon chemin. Tôt ou tard on allait se croiser. J’ai donc beaucoup travaillé pour arriver à décrocher ce combat face à Modou Lo. C’était le seul moyen. Je suis conscient que j’aurai en face un champion de la lutte. Ce qui me reste à faire, c’est de me battre pour remporter cette couronne de roi des arènes. Je le dois à mon défunt père. Il a tout fait pour moi et j’ai beaucoup appris de lui. J’ai eu la chance exceptionnelle qu’il m'amené partout avec lui.
 
 
 
Face à Modou Lô, quelle sera la stratégie à utiliser entre la technique, la force ou la lutte traditionnelle ?
 
 
 
(Rire), vous savez, aujourd’hui, tout ce que je dirais, ce sera pour faire plaisir à mes supporters. Mais le jour du combat, quand mes deux pieds seront enfouis sous le sable de l'arène nationale tout sera clair. Là j’aurai déjà eu les informations complètes sur le physique et la forme de mon adversaire. Actuellement, on s'entraîne et on laisse le reste entre les mains de Dieu. Le jour du combat tout sera clair.
 
 
 
D’habitude, vous vous imposez, marchez sur vos adversaires et les terrassez. Ce sera le cas face à Modou Lô ?
 
C’est vrai que c’est une de mes stratégies. Il m’arrivait même de provoquer mes adversaires pour les peser… face à Modou Lô, On verra tout ça le jour du combat.
 
 
 
Que Modou Lô avance le pied droit ou gauche, qu’il attaque ou qu’il soit passif, quel sera son avantage ?
 
 
 
Modou Lo est un grand lutteur. Il s’est se démettre dans tous ces cas. On a tous vu comment il se comporte avec ses adversaires. Il a eu des victoires avec plusieurs stratégies.
 
 
Modou Lo est un adversaire redoutable quand il s’agit d’un adversaire qui avance le pied droit. Vous mettez toujours le pied droit en avant, ce n’est pas un casse-tête pour vous ?
 
 
 
Dans l'arène parfois on parle tellement des points forts d’un lutteur au point de faire peur à ses futurs adversaires. Mais pour l’avoir bien visionné depuis des années, je dirai que je connais très bien Modou Lo. Je laisse passer l’euphorie et on verra le reste dans l'arène.
 
 
Êtes-vous en train de diminuer votre volume avant le combat ? Parce qu’il y’a une différence entre la signature de contrat et maintenant.
 
 
 
C’est normal. Je suis en permanence sur les dunes et je fais aussi le contact avec mes autres coéquipiers. Un athlète ne peut pas prendre de poids à l'approche d’un combat. C’est avec le repos qu’on retrouve le volume. Je suis prêt en tout cas pour ce combat. Je laisse mon staff terminer le programme. On travaille selon l’adversaire.
 
 
 
Pourquoi à chaque fois que vous vous rencontrez, il y’a toujours cet arsenal mystique ?
 
 
 
En fait tout ça c’est pour intimider l’adversaire (rire). On ne fait qu’apporter de l’ambiance lors de nos rencontres. Mais il faut savoir qu’il y’a des choses que je ne ferai jamais. Pour moi le mystique est important, mais il y’a des limites. Le plus souvent, la plupart des pratiques ne sont que folklore.
 
 
 
Si Ardo doit intervenir le jour de votre combat, qui pensez-vous ira en premier le voir entre Modou Lô et vous ?
 
Je vais l’y amener en premier en clair. Et après je vais en finir avec lui. Je ne crois pas que Modou Lô puisse m’envoyer chez Ardo même si je sais qu’il en est capable.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…