jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays BASSIROU DIOMAYE FAYE À BAMAKO DEVANT ASSIMI GOÏTA : «La position malienne, quoique rigide, n'est pas totalement inflexible… la Cedeao est très malmenée, mais nous ne devons pas nous résigner»

ALIOU CISSE :"On ne s'est pas déplacé en Mauritanie pour jouer du bon football ou avoir un contenu, mais pour avoir les trois points"




 
Le sélectionneur des Lions n'a pu cacher ses émotions. Aliou Cissé s'est présenté en conférence de presse avec un air de soulagement. Il a d'ailleurs fait part, à chaque bout de phrase, de sa satisfaction de remporter 3 points devant Ameridine Abdou de la Mauritanie, mais aussi pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés. 
 
3 points en souffrance
 
"C’était important de venir gagner en Mauritanie. On était venu avec l’intime conviction de gagner et de remporter les trois points et se relancer dans ce mini-championnat. Je félicite l’ensemble des joueurs et le staff pour cette victoire. Ça a été un match de fin de saison et c’est compliqué. Les joueurs ont joué entre 40 et 60 matchs. Je loue leur mentalité, leur patriotisme et l’amour qu’ils ont pour ce pays, se battre tout le temps. Je suis satisfait de ces trois points. On ne s'est pas déplacé en Mauritanie pour jouer du bon football ou avoir un contenu mais pour avoir les trois points. C’était notre seul objectif. Contre la Rd Congo, le contenu était très bon, mais on avait fait match nul. Contre la Mauritanie je ne dirai pas que le contenu n’est pas bon. C’est une équipe qui nous a causé beaucoup de problèmes. Ils ont mis de l’envie et de la détermination. C’est une très belle équipe de la Mauritanie qui nous a causé énormément de problèmes, mais on s’y attendait. On était averti en venant".
 
Sénégal dos au mur avant le match
 
"Beaucoup de gens nous attendaient sur ce match-là. On sait que c’était un match à pression et il fallait qu’on soit au rendez-vous. A partir du moment où on n’a pas gagné, si on veut se qualifier à la Coupe du monde, vous ne pouvez pas enchaîner deux contre-performances de suite. C’est des éliminatoires et chaque pays a envie de se qualifier. Donc gagner, c’était important. On était dos au mur et je suis satisfait parce qu’on a répondu au rendez-vous et on a montré pour ceux qui doutaient de nous qu’on avait du mental, que malgré les défaites notre détermination est là et nous voulons aller au bout, même si on sait qu’il y aura des hauts et des bas. Nous sommes des lions et on se battra jusqu’à la mort".
 
Prestation XXL de Gana Guèye
 
"Gana a été exceptionnel, extraordinaire. Il a été un bon leader. C’est ce qu’on attend d’un bon leader. Il a accompagné ses frères dans le milieu de terrain que ce soit Lamine Camara ou Pape Matar Sarr, il a passé son temps à les placer et replacer. Il a fait un gros match, pas seulement sur le plan footballistique, mais surtout sur le plan mental et sur les attitudes et les comportements".
 
Contenu du match
 
"Un match équilibré parce qu’on est à l’extérieur, on a pris moins de risque, on avait de l’avance et j’avais demandé à l’équipe de rester solide défensivement et qu’on aurait eu des opportunités et on en a eu, mais malheureusement on a marqué ce but, mais c’était hors-jeu. Dans l’ensemble, je suis satisfait de cette équipe. Surtout dans la mentalité de nos joueurs. Au-delà de la qualité footballistique, j’ai vu des hommes responsables, patriotes et voulant atteindre les objectifs qui nous sont assignés, c’est-à-dire se qualifier pour la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique. La chaleur les conditions de la pelouse, la pression de ce match on était dos au mur, mais j’ai eu des joueurs responsables. On a souffert, la Mauritanie nous a bousculés mais on a tenu, on a été solidaire, on a voulu défendre ces trois points bec et ongles et j’ai bien aimé cette mentalité de mes joueurs".
 
Des nouvelles de Habib Diarra
 
"Il a eu une entorse à la cheville. J’espère qu’il n’y a rien de grave".
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Bon choix

Calculs

Impatience

Ville d’eau

Chronos

Débats

Oppositions

Le diable est dans le détail

Impulsion

Répulsion



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030