Il est rare voire difficile d’entendre Teddy Pellerin se prononcer depuis les premières années qu'il a vécu dans la tanière. Après la qualification des Lions à la prochaine Can, l'autre sélectionneur intérimaire des Lions s'est ouvert sur le succès sénégalais mais aussi sur ses conditions mises sur la table pour qu'il poursuive l'aventure avec les Lions après le départ de Aliou Cissé.
"Ce genre de victoire peut aider à construire un groupe et le rendre encore plus solide"
"C'est une étape importante de notre parcours de se qualifier maintenant. On a eu des tensions dans ce match là et on a réussi à marquer et nous libérer. Ce genre de victoire peut aider à construire un groupe et le rendre encore plus solide parce qu'on a quand même vu sur cette deuxième mi-temps une équipe qui n'a rien lâché avec des garçons qui rentrent et qui donnent tout, même s'ils savent qu'ils n'auront que 25 ou 30 minutes. Et ça par rapport à la cohésion et la confiance d'un groupe, c'est hyper important".
"On savait que la première place allait se jouer contre le Burkina Faso au mois de novembre"
"Ça se jouera au mois de novembre. Ça va être un match très intéressant encore pour nous avec une belle équipe qui montre actuellement de bonnes choses. J'espère qu'on fera un résultat positif là-bas et d'enchaîner derrière avec notre public à domicile. On savait que la première place allait se jouer contre le Burkina Faso au mois de novembre et que même si on passait à la différence de but, il y aurait quand même cette confrontation derrière".
« Toute l'expérience que j'ai pu acquérir, c'est grâce au Sénégal »
Les conditions mis sur la table pour continuer avec le Sénégal ? Non il n'y avait pas de conditions pour que je reste après le départ de Aliou ! Ça fait 9 ou 10 ans que je suis dans l'aventure avec le Sénégal grâce à Aliou Cissé qui m'a permis de venir avec cette sélection et de grandir avec, parce que toute l'expérience que j'ai pu acquérir, c'est grâce au Sénégal, aux joueurs, à Aliou, au staff et Régis. Dans le contexte où se trouvait l'équipe et la Fédération, il n'y avait aucune condition pour moi. Je l'ai dit à Aliou, si on m'appelait et me disait que je pouvais être utile pour ce rassemblement, j'y vais direct sans aucune condition. Je ne peux pas partir comme un voleur. J'ai vécu 10 ans ici. Il m'est arrivé un petit souci de santé et on a pris soin de moi. Je ne peux être que reconnaissant par rapport à tout ce qu'on a dit pour moi pendant ces 10 années.
"On est tous là pour que le Sénégal brille. On y mettra toute notre énergie"
"Aliou je le connais avant qu'on se retrouve au Sénégal donc naturellement on est toujours en contact. Son avenir m'intéresse et je sais qu'il va rebondir très vite. On a été surpris mais on sait que c'est le football à tout moment ça peut arriver. La Fédération était derrière nous et tout se passe bien. Le plus important c'est qu'on est tous là pour que le Sénégal brille. On y mettra toute notre énergie".
Avec Dsports