jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

TEDDY PELLERIN PARLE DE L'APRES CISSE : "il n'y avait pas de conditions pour que je reste après le départ de Aliou... Je ne peux qu'être reconnaissant"





Il est rare voire difficile d’entendre Teddy Pellerin se prononcer depuis les premières années qu'il a vécu dans la tanière.  Après la qualification des Lions à la prochaine Can, l'autre sélectionneur intérimaire des Lions s'est ouvert sur le succès sénégalais mais aussi sur ses conditions mises sur la table pour qu'il poursuive l'aventure avec les Lions après le départ de Aliou Cissé.


"Ce genre de victoire peut aider à construire un groupe et le rendre encore plus solide"

"C'est une étape importante de notre parcours de se qualifier maintenant. On a eu des tensions dans ce match là et on a réussi à marquer et nous libérer. Ce genre de victoire peut aider à construire un groupe et le rendre encore plus solide parce qu'on a quand même vu sur cette deuxième mi-temps une équipe qui n'a rien lâché avec des garçons qui rentrent et qui donnent tout, même s'ils savent qu'ils n'auront que 25 ou 30 minutes. Et ça par rapport à la cohésion et la confiance d'un groupe, c'est hyper important".

"On savait que la première place allait se jouer contre le Burkina Faso au mois de novembre"

"Ça se jouera au mois de novembre. Ça va être un match très intéressant encore pour nous avec une belle équipe qui montre actuellement de bonnes choses. J'espère qu'on fera un résultat positif là-bas et d'enchaîner derrière avec notre public à domicile. On savait que la première place allait se jouer contre le Burkina Faso au mois de novembre et que même si on passait à la différence de but, il y aurait quand même cette confrontation derrière".

« Toute l'expérience que j'ai pu acquérir, c'est grâce au Sénégal »

Les conditions mis sur la table pour continuer avec le Sénégal ? Non il n'y avait pas de conditions pour que je reste après le départ de Aliou ! Ça fait 9 ou 10 ans que je suis dans l'aventure avec le Sénégal grâce à Aliou Cissé qui m'a permis de venir avec cette sélection et de grandir avec, parce que toute l'expérience que j'ai pu acquérir, c'est grâce au Sénégal, aux joueurs, à Aliou, au staff et Régis. Dans le contexte où se trouvait l'équipe et la Fédération, il n'y avait aucune condition pour moi. Je l'ai dit à Aliou, si on m'appelait et me disait que je pouvais être utile pour ce rassemblement, j'y vais direct sans aucune condition. Je ne peux pas partir comme un voleur. J'ai vécu 10 ans ici. Il m'est arrivé un petit souci de santé et on a pris soin de moi. Je ne peux être que reconnaissant par rapport à tout ce qu'on a dit pour moi pendant ces 10 années.

"On est tous là pour que le Sénégal brille. On y mettra toute notre énergie"

"Aliou je le connais avant qu'on se retrouve au Sénégal donc naturellement on est toujours en contact. Son avenir m'intéresse et je sais qu'il va rebondir très vite. On a été surpris mais on sait que c'est le football à tout moment ça peut arriver. La Fédération était derrière nous et tout se passe bien. Le plus important c'est qu'on est tous là pour que le Sénégal brille. On y mettra toute notre énergie".

Avec Dsports


 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention