Dans les tuyaux depuis des semaines, la confrontation entre Balla Gaye 2 et Siteu aura bien lieu. Les deux lutteurs et la maison de production Albourakh Events sont parvenus à un accord. La date retenue pour ce combat est le 20 juillet 2025. Balla Gaye, sorti victorieux de son dernier combat face à Tapha Tine, devra confirmer son statut de favori. Siteu quant à lui, battu par le Roi des arènes Modou Lo, a l’occasion de se relancer en cas de succès sur le Lion de Guédiawaye.
Aziz Ndiaye : «le combat Balla Gaye 2-Siteu sera le plus populaire»
Albourakh Events a officialisé hier matin le combat très réclamé par les amateurs entre Balla Gaye 2 et Siteu, prévu pour le 20 juillet 2025. Ce duel, qui opposera Balla Gaye 2, chef de l’école de lutte de Guédiawaye, à Siteu de l’écurie Lansar, s’annonce comme l’un des plus populaires de l’histoire de la lutte sénégalaise. Après avoir officialisé ce combat, Aziz Ndiaye, patron d’Albourakh Events et promoteur de l’affiche, a estimé que le duel tant attendu entre les deux phénomènes de la lutte sénégalaise sera sans doute le plus populaire. Selon lui, les deux lutteurs n’ont jamais perçu de telles sommes pour un combat, bien qu’il n’ait pas révélé le montant de leurs cachets. «Le combat entre Balla Gaye 2 et Siteu sera le plus populaire et un événement majeur. Ce qui le prouve, c’est que les deux lutteurs ont perçu leurs plus grosses primes depuis le début de leurs carrières».
Siteu : «si Balla Gaye cherche la facilité, qu’il aille voir ailleurs…»
Son combat contre le Lion de Guédiawaye désormais officialisé, Siteu s’est prononcé hier jeudi lors de la présentation du combat. «Ce combat est une revanche qu'il me doit depuis très longtemps. Balla Gaye 2 a une dette envers moi. Il avait battu mon oncle Yékini et il me doit bien cette revanche. Je viens d’un combat, mais c’est derrière moi maintenant. Et ce que je peux vous assurer, c’est que je vais vers ce combat avec beaucoup de hargne et d’abnégation», a-t-il averti.
Très sûr de lui, Siteu minimise Balla Gaye 2. «Je suis de loin plus fort que lui. Si Balla Gaye cherche la facilité qu’il aille voir ailleurs. Tout sera différent. Je ne suis pas ces adversaires qu’il a eu à croiser jusque-là. Je vous donne rendez-vous le 12 pour notre premier face-à-face. Je suis mille fois plus fort que lui», a conclu le Tarkinda de Diamaguène qui est bien entré dans l’esprit de son duel prévu le 20 juillet contre Balla Gaye 2.
Balla Gaye 2 : «Siteu parle beaucoup et il passe peut à l’action…»
Quelques minutes après Siteu, Balla Gaye 2 s’est présenté devant la presse. ‘’L’Empereur de l’arène’’ n’a pas raté son adversaire. Pour BG2, Siteu devra être plus féroce que lors de ses derniers combats. «Je lui apprends juste que je ne suis pas comme ses derniers adversaires. Il est né en 1986. Quand je battais Yékini, il était où ? Je suis arrivé là où je suis parce que j’ai cru en moi. Maintenant, je le supplie d’avoir de la dignité, le courage et la vergogne d’offrir aux Sénégalais, ce qu’ils veulent – c’est-à-dire, prendre son courage à deux mains et en découdre le jour du combat», a martelé Balla Gaye 2.
Sur la stratégie de Siteu de lutter à reculons, Balla promet d’aller le chercher quelle que soit sa stratégie. «De toute façon, vous pourrez enlever les cercles et barrières, partout où il ira j’irai le chercher. Je connais très bien Siteu. Si c’est chaud c’est encore mieux. Comme il dit que je suis vieux, il n’a qu’à le prouver en me malmenant dans l’arène. Il est bien fort en paroles mais il n’agit pas. Il n’a qu’à s’affirmer enfin», a lâché le Lion de Guédiawaye. Balla Gaye 2 d’assurer qu’il est le meilleur lutteur de sa génération. «On n'y peut rien si le destin décide de nous jouer des tours, mais je reste moi-même. Siteu est un vrai champion, mais son fort c'est de beaucoup parler et il passe peut à l’action. Un homme ne doit pas avoir pitié à l’égard de son prochain. Que le meilleur croque l'autre».