![AFFAIRE SWEET BEAUTY : Les avocats d'Ousmane Sonko attendent une décision de non-lieu de la part du juge d'instruction AFFAIRE SWEET BEAUTY : Les avocats d'Ousmane Sonko attendent une décision de non-lieu de la part du juge d'instruction](https://www.jotaay.net/photo/art/default/68525348-48187942.jpg?v=1667571814)
À la suite de son audition hier, jeudi 3 novembre 2022, devant le magistrat instructeur, les avocats du leader de Pastef ont été unanimes à dire qu'ils n'attendaient qu'une seule décision : un non-lieu pour leur client. Parce que, disent-ils, dans cette présumée affaire de viols multiples et de menaces de mort que lui reproche la masseuse Adji Sarr, des preuves ont été apportées par leur client sur l'inexistence de ces accusations.
Suite à son face à face avec le Doyen des juges, Ousmane Sonko a déclaré devant les journalistes : «mon audition s'est très, très bien passée». A sa suite, Mes Bamba Cissé et Youssoupha Camara du pool d'avocats qui l'ont assisté lors de son interrogatoire, se sont prononcés sur l'affaire. Ces robes noires ont clairement indiqué qu'ils attendent une décision de non-lieu de la part du Doyen des juges, Maham Diallo. Réagissant en premier, Me Bamba Cissé a lancé : «notre client a été formidable». Cet avocat de la défense a révélé que son client Ousmane Sonko a apporté devant le juge d'instruction des éléments qui prouvent l'inexistence du viol dont il est accusé. À l'en croire, dans le dossier, il n'y a pas une once d'éléments établissant une relation consentante. «A ce stade, la seule chose que nous attendons du Doyen des juges, c'est une décision de non-lieu», a attesté Me Cissé.
«Il pourrait y avoir des confrontations»
Son confrère Me Youssou Camara a affirmé qu'Ousmane Sonko a donné toutes les explications nécessaires et même des preuves. Étant du même avis que Me Bamba Cissé pour le non-lieu, Me Camara de renchérir : «sérieusement, on ne s'attend pas à un procès, mais plutôt à un non-lieu. L'enquête va se poursuivre avec d'autres auditions. Mais nous sommes sereins et confiants. Il pourrait y avoir des confrontations, mais le juge n'a fixé aucune date pour une nouvelle audition». L'avocat d'Ousmane Sonko a tout de même confié avoir fourni au magistrat instructeur une liste de témoins qui doivent être entendus. Et le capitaine Seydina Oumar Touré devrait être le prochain sur la liste.
Fatou D. DIONE