jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 3 Avril
16:56
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

ZOSS ECURIE DOOR DORAAT: «Un promoteur m’a proposé Ness, mais je n’ai pas son temps»



ZOSS ECURIE DOOR DORAAT: «Un promoteur m’a proposé Ness, mais je n’ai pas son temps»

 

 

La lutte n’est pas seulement le combat de Zoss. Le lutteur de Door Doraat veut sauver des vies et pour y arriver, il organise une collecte de sang dénommée «Arena Blood, sport et santé» le 4 novembre, à la plage de Malibu. Pour ses prochaines cibles, Zoss souligne avoir été contacté pour un duel contre Ness, mais il a d’autres chats à fouetter.

«On m’a proposé Ness, mais j’ai décliné l’offre, car je suis à fond dans ma collecte de sang. Je n’ai pas son temps, pour le moment». C’est la réponse servie par Zoss concernant ses propositions de combat. Malgré tout, le lutteur de «Door Doorat», avec son humeur habituel, ne s’est pas gêné pour taquiner la baleine de Lansar. «Ness n’a pas beaucoup d’entrainement dans les jambes. Ça serait facile de le terrasser. Sa Thiès avait joué avec lui avant de le battre, donc, contre moi, j’aurai juste à l’éviter pour qu’il touche le sol (damakoy mbass)», raille-t-il le poulain de Max Mbargane. Concernant l’état actuel de la lutte, le Showman a dressé un diagnostic sans complaisance. «La lutte est en standby et ses détracteurs semblent avoir eu raison sur nous. Ce ne sont pas les lutteurs qui sont pris en otage, mais plutôt les promoteurs. Ils investissent des millions sans l’aide des sponsors. C’est ça le problème», crache-t-il. A la question de savoir s’il était temps de diminuer les gros cachets des lutteurs, il dit niet. A l’en croire, le Sénégal n’a pas encore atteint cette extrême pauvreté pour revoir à la baisse leurs cachets. «Les combats peuvent aller jusqu’à 500 millions ou 1 milliard. Nous avons les sponsors capables de le faire», ajoute-t-il.
«Don de sang», l’autre combat de Zoss
Zoss est un lutteur au grand cœur. Il s’est engagé en faveur du don de sang. Parce qu’il est jeune, en bonne santé et parce que pour lui, le don est naturel, Zoss s’est fixé comme objectif d’atteindre 100% de dons de sang volontaires avec le Centre de transfusion sanguine. «Donner du sang, c’est vital. Mon ambition est d’aider le Centre de transfusion sanguine à atteindre 100% de poches de sang chaque année», a confié le grand-frère de Garga Mbossé. Comme d’autres sportifs à travers le monde, dont Cristiano Ronaldo, Zoss souhaite porter haut et fort le message de l’importance du don de sang : un geste simple et pourtant unique, qui permet de sauver des vies. «Beaucoup de personnes meurent par manque de sang et cela me révolte. C’est quoi le problème ? Il faut que les gens acceptent de donner de leur sang pour sauver des vies», souligne Zoss, qui a déjà ciblé beaucoup d’artistes comme Thione Seck, Doug-e-Tee, Simon etc. pour l’accompagner dans ce projet. «Comme tous les ténors sont presque sous contrat, j’ai ciblé les anciens comme Tyson, Yekini, Tapha Guèye, Baboye, Alioune Sarr et le Cng et les promoteurs», conclut-il.
Mansour SAMB
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…