![VICTIME D’AGRESSION A L’ASSEMBLEE NATIONALE:Amy Ndiaye Gniby reçoit le soutien des femmes de l'Apr VICTIME D’AGRESSION A L’ASSEMBLEE NATIONALE:Amy Ndiaye Gniby reçoit le soutien des femmes de l'Apr](https://www.jotaay.net/photo/art/default/69353602-48527000.jpg?v=1670092496)
Les déclarations s’enchaînent du côté du pouvoir. Plusieurs structures de l’Apr et de la coalition Benno Bokk Yakaar ont manifesté leur désolation et colère suite à l’attaque contre leur camarade de parti.Elles interpellent ainsi les autorités pour que justice soir rendue à Amy Ndiaye qui, selon elles, risque de perdre son bébé à cause du coup de pied reçu au ventre.
Vêtues de tenues blanches avec des écharpes oranges pour marquer les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, les femmes de l’Apr ont crié toute leur amertume. Selon Awa Niang, Amy Ndiaye n’a rien dit de grave pour mériter d’être traitée de la sorte. «Nous réitérons ses propos. Celui qui ne veut pas se faire attaquer n’a qu’à sortir du champ politique. On ne peut pas passer son temps à s’attaquer aux leaders des autres gens et installer le sien sur un piédestal», fulmine l’ancienne députée.
Néné Fatoumata Tall :«Hier,Amy a été évacuée sur une civière ; si l’on ne prend garde, la prochaine fois, ce sera un corbillard»
NénéFatoumata Tall interpelle toutes les femmes de tous bords à les rejoindre dans ce combat. «La présidente Aida Mbodji est interpellée, Mme Aminata Touré idem», laisse-t-elle entendre. Avant d’embrayer : «hier notre camarade a été évacuée sur une civière, si l’on ne prend garde, la prochaine fois ce sera un corbillard.Il n’y a pas besoin de lever leur immunité parlementaire, c’est du flagrant délit. Ils doivent être punis à la hauteur de leur faute», sollicite-t-elle avant d’annoncer le dépôt de plainte collective. Elles comptent aussi aller voir les chefs religieux pour leur faire part de leurs craintes.
Pour Zahra Iyane Thiam,la situation est inquiétanteet cela risque de nous engager dans unengrenage dont les effets et les conséquences seront inévitables, imprévisibles et incommensurables.
Abondant dans le même sens, Thérèse Diouf Faye affirme qu’on ne pouvait pas s’attendre à un meilleur comportement de la part de cette opposition composée ‘’d’assassins, violeurset d’agresseurs’’. «Ils ont osé s’attaquer à une femmes enceinte. La gifle était déjà de trop et un autre a eu le toupet de lui mettre un coup de pied au ventre. C’est un acte criminel», martèle-t-elle.
NdèyeKhadyDIOUF