
À Grand-Yoff, un père de famille accuse le jeune footballeur de 20 ans, Jean Charles Mendy, d'avoir détourné puis engrossé sa fille mineure de 18 ans. L'affaire, appelée hier à la barre du tribunal d’instance de Dakar, a été finalement renvoyée pour jeudi prochain afin de permettre au père de la victime de produire des documents qui prouvent la minorité de sa fille, puisqu'il y avait une polémique sur sa date de naissance.
Footballeur de son état, Jean Charles Mendy, 20 ans, se retrouve dans de sales draps. Ce dernier a été traîné hier lundi devant le juge du tribunal d’instance de Dakar pour détournement de mineure de 18 ans. Il risque une peine ferme de prison si jamais le tribunal le déclare coupable. En effet, selon Amadou Sock, père de la gamine, lorsqu'il a eu écho de la relation amoureuse que sa fille entretenait avec Jean Charles Mendy, il est allé auprès de ses proches à qui il a demandé de lui intimer l'ordre de quitter sa fille puisqu'ils ne pratiquent pas la même religion. Pire que ça, précise-t-il, Jean Charles Mendy et sa clique ne font que voler de l'argent. Sur la fugue de sa fillette et de son copain, il explique : «un jour, j'ai vu ma fille avec lui, mais comme je ne savais pas que c'était Jean Charles Mendy, je ne pouvais pas l'identifier. C'est après ça qu'on m'a dit que c'était lui. Sur ce, j'ai violemment battu ma fille puisque je lui avais interdit de le voir. Mais, il l'a conduite à Mbour durant 5 jours avant d'aller avec elle en Guinée-Bissau. J'ai réussi à obtenir le numéro de sa mère. Et quand j'ai appelé cette dernière depuis la Guinée où elle se trouvait, elle m'a dit que son fils Jean CharlesMendy n'était pas avec ma fille. J'ai voyagé là-bas durant l'hivernage pour ramener ma fille au Sénégal. Après ça, il l'a récupérée une deuxième fois et ils se sont rendus à nouveau en Guinée. C'est ainsi que je suis allé à la Division des investigations criminelles avant qu'on ne saisisse Interpol qui l'a finalement arrêté».
Le footballeur demeurant au quartier populeux de Arafat àGrand-Yoff, a bel et bien reconnu s'être rendu avec la mineure R. Sock en Guinée-Bissau. «C'est elle qui m'a retrouvé à Mbour avant qu'on aille en Guinée où on a fait deux semaines. Nous y sommes rendus le lendemain de la Tabaski 2022. Ses parents n'étaient pas au courant de son voyage en Guinée puisque je ne leur adresse pas la parole parce qu'ils n'approuvent pas notre relation», a soutenu le prévenu qui a confié que sa copine avait 19 ans. Cette déclaration a été battue en brèche par le civilement responsable de R. Sock. Ce dernier est resté catégorique sur le fait que sa fille est âgée de 18 ans. Mais, comme il y a eu une polémique sur la date de naissance de la victime (à savoir 2003 et 2005), le juge a décidé de renvoyer l'affaire pour le jeudi prochain. Ainsi, il a ordonné au père de lui produire la copie littérale de l'acte de 2005.
Fatou D. DIONE