jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

UN COMMERCANT DE 27 ANS CONDAMNÉ À 2 MOIS DE PRISON FERME : Pour se procurer des médicaments subventionnés par l'Etat Abdou Barry présentait de fausses ordonnances aux pharmaciens



UN COMMERCANT DE 27 ANS CONDAMNÉ À 2 MOIS DE PRISON FERME  : Pour se procurer des médicaments subventionnés par l'Etat Abdou Barry présentait de fausses ordonnances aux pharmaciens
 
À maintes reprises, le commerçant Abdou Barry s'est présenté dans plusieurs pharmacies de la capitale avec de fausses ordonnances pour obtenir des médicaments subventionnés par l'Etat du Sénégal. Malheureusement, il a été arrêté et condamné hier par le juge des flagrants délits de Dakar à 2 mois de prison ferme pour usurpation de fonction, mise en danger, faux et usage de faux.
 
 
Pour des faits d'usurpation de fonction, mise en danger, faux et usage de faux, le commerçant de 27 ans Abdou Barry a été jugé hier et condamné à 2 ans de prison dont 2 mois ferme devant la barre des flagrants délits de Dakar. Ce qui a valu à ce prévenu sa comparution devant cette juridiction n'est rien d'autre que l'utilisation de fausses ordonnances pour obtenir des médicaments. En effet, selon les termes de l'accusation, Abou Barry s'est rendu dans plusieurs pharmacies de Dakar muni de fausses ordonnances qu'il présentait pour acquérir des médicaments qui sont subventionnés par l'Etat du Sénégal et qui sont vendus très cher dans la sous-région. Malheureusement, il a eu la malchance d'utiliser l'entête et le cachet d'une pharmacie de la place pour se procurer lesdits médicaments. C'est ainsi que le propriétaire dont le nom n'a pas été révélé à la barre a porté plainte contre lui pour ces infractions.
Le mis en cause, en détention préventive depuis le 8 novembre dernier, a face au juge révélé qu'il n'est pas l'auteur de ces ordonnances incriminées. À en croire Abdou Barry, c'est son grand-frère en fuite qui les lui a remises. «Mon frère est au Sénégal depuis longtemps. Il revendait les médicaments. Je suis venu au Sénégal depuis deux mois et je vends des sachets d'eau. Je n'ai pas fait l'école, c'est pour cela que je ne comprenais rien», s'est-il défendu. Pour ce qui est du conducteur de «Tiak-Tiak» Abdoulaye Sow demeurant à Patte-d'Oie, poursuivi pour les mêmes délits, il a déclaré qu'il n'est pas mêlé à cette histoire. Il a souligné que son acolyte Abdou Barry l'a trouvé à l'arrêt (de la Patte-d'Oie) avant de lui demander de le déposer à Yeumbeul. Chose qu'il a acceptée d'après lui. «Une fois sur les lieux, il m'a demandé de l'attendre avant d'entrer dans la pharmacie. Avant notre arrestation, j'ai eu à le conduire dans d'autres pharmacies. J'ignorais complètement ses agissements», a-t-il confié tout en indiquant qu'il percevait 8000 F Cfa pour les courses alors qu'à l'enquête de police, il avait allégué un montant de 10.000 F.
Le procureur a requis l'application de la loi pénale contre les prévenus. Avocat de la défense, Me Michel Ndong a attesté que ses clients ne sont que des victimes qui ont été utilisées. L'avocat, qui estime que les véritables coupables ne sont pas là, a demandé une application bienveillante de la loi pour ses clients. Au terme des débats, Abdoulaye Sow a été purement et simplement relaxé, mais Abdou Barry a pour sa part été reconnu coupable et condamné à 2 ans de prison dont 2 mois ferme. En sus, il est contraint à payer une amende de 500.000 F Cfa.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…