
Alors que les Lions qui sont vice-champions d’Afrique en titre et premiers Africains au classement Fifa ont été reversés dans le premier chapeau. L’équipe du Sénégal a néanmoins l’assurance d’hériter d’un cador africain. Mais, ce ne sera ni le Cameroun, ni l’Algérie, ni la Tunisie, ni le Maroc et ni le Nigeria qui figurent dans le chapeau 1 comme le Sénégal.
Le tirage abordable pour le Sénégal
Plus que quelques heures avant donc de découvrir les combinaisons possibles de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Le tirage au sort de la Can 2021 aura finalement lieu ce 17 août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé au Cameroun. A quelques heures de l’évènement, le Sénégal, finaliste de la dernière édition de la messe du football africain, peut déjà se faire une idée sur ses potentiels adversaires. Il est possible pour les Lions d’hériter d’un tirage facile ou de se retrouver dans le groupe de la mort. Logé dans le chapeau 1, le Sénégal est certain de ne pas croiser le fer contre les cadors africains tels que le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Cameroun et le Nigeria. Toutefois, il n’est pas exclu pour la sélection sénégalaise de croiser l’une de ses équipes lors de la phase à élimination directe. Les premiers adversaires abordables pour le Sénégal pourraient être la Guinée, le Mali ou encore le Burkina Faso. En dehors de ces adversaires du chapeau 2, il y a ceux du chapeau 3. Le Sénégal pourrait tomber sur la Guinée-Bissau, le Zimbabwe ou le Cap-Vert. Et parmi les petits poucets du pot 4, les Lions pourraient s’offrir le Malawi, la Gambie ou le Soudan. En résumé, le meilleur tirage possible pour le Sénégal serait d’avoir dans sa poule la Guinée, la Guinée-Bissau ou encore la Gambie.
Les adversaires qui pourraient perturber le Sénégal
En dehors de ce tirage qui peut être qualifié d’abordable, Il y a ce qui pourrait être pour les Sénégalais la poule de la mort. Le Sénégal pourrait éventuellement rencontrer la Côte d’Ivoire, l’Egypte ou encore le Ghana dans le Chapeau 2. Dans le troisième chapeau, l’équipe d’Aliou Cissé pourrait tomber sur la Mauritanie ou encore le Gabon, tous difficiles à manœuvrer. Et dans la dernière poule, le Sénégal pourrait tomber sur l’insaisissable équipe des Comores ou encore la Guinée-Equatoriale qui est une très bonne équipe. Ainsi, le pire tirage pour le Sénégal serait un groupe avec l’Egypte, le Gabon et les Comores. Mais quelle que soit l’issue du tirage, le Sénégal, vice-champion d’Afrique, devrait pouvoir jouer pour faire mieux qu’en Egypte en 2019.