
Monaco a longtemps été un incubateur de jeunes talents prometteurs, qui ont ensuite effectué de gros transferts à travers l'Europe. Le prochain à suivre cette voie pourrait être Lamine Camara, qui a impressionné cette saison. Il est sous la loupe de plusieurs grands clubs européens.
Selon Caught Offside, le milieu de terrain sénégalais talentueux Lamine Camara est dans le viseur du FC Barcelone. Le Sénégalais a fait forte impression sur le staff technique des Blaugranas lors d'un match de Ligue des champions cet automne. Outre Barcelone, le joueur intéresse également le Real Madrid, ainsi que plusieurs équipes de la Premier League, à savoir Liverpool, Tottenham, Chelsea et le Bayern Munich.
D'après la source, Tottenham et Liverpool sont les deux destinations les plus probables pour Camara. Mais il ne faut pas non plus sous-estimer les autres clubs de cette liste. Le prix probable du joueur serait d'environ 45 à 50 millions d'euros.
Âgé de 21 ans, Camara a remporté le prix de "Golden Boy" d'Afrique l'année dernière et est déjà un membre à part entière de l'équipe nationale du Sénégal, ayant marqué six buts en 23 matchs.
Arrivé l’été dernier en provenance du FC Metz contre 15 millions d’euros, Lamine Camara s’est déjà imposé comme un joueur important au sein de l’AS Monaco. Le milieu sénégalais a ainsi déjà disputé 30 matchs, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 6 passes décisives. À 21 ans, il s’impose comme un des grands espoirs du football sénégalais.
Ses performances et son potentiel commencent ainsi à attirer le regard des plus grands clubs européens. Cependant, Monaco, qui a acheté le milieu ne compte pas le laisser filer dès l’été prochain, alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2029.