Il n'y a pas de place au doute, selon les fédéraux présents au Qatar. Pour eux, le Sénégal jouera crânement ses chances face aux Pays-Bas parce qu'ayant les capacités requises et la possibilité de passer au second tour.
Kosso Diane : «il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas passer devant la Hollande»
«On va aller dans ce match avec beaucoup de confiance mais aussi avec beaucoup d'humilité. Après le message du chef de l'Etat, on est davantage motivé et je pense que les garçons le sont aussi. Il faudra respecter l'adversaire. La préparation, le regroupement et tous les autres aspects ont été très bien organisés. Ce qui reste, c'est la vérité du terrain et je pense qu'avec les joueurs que nous avons, il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas passer devant la Hollande».
Seydou Sané : «nous allons saisir nos chances et aller le plus loin possible»
«Je pense que le discours du président de la République galvanise encore les troupes. C'est avec beaucoup d'espoir que nous allons entamer ce premier match contre les Pays-Bas. Nous aurons alors une opportunité de continuer la compétition de manière beaucoup plus aisée. Nous n'avons pas peur parce que nous avons une grande équipe.. Nous allons saisir nos chances et aller le plus loin possible. Nous n'avons rien à craindre».
Djibril Wade : «la Hollande est une équipe à battre»
«Un premier match est toujours difficile. J'ai vu des garçons motivés. Quelles que soient les circonstances, on doit pouvoir s'en sortir sans avoir une défaite. La Hollande est une équipe à battre. Si nous réussissons ce premier matchlà, je pense que la qualification au second tour sera assurée».
Yaya Baldé : «Ce sera un match ouvert que le Sénégal a des chances de gagner»
«La Hollande passe quand même favorite. Nous allons accepter le statut d'outsider. Ce sera un match ouvert que le Sénégal a des chances de gagner. Un résultat positif est vivement souhaité. Peut-être, tout au début, l'absence de Sadio Mané va certainement se faire sentir sur le terrain, mais je pense que les jeunes sont assez motivés pour jouer pour Sadio Mané. Si nous croyons en nos valeurs, nous pourrons sortir de ce match là avec un résultat positif ».
Mame Adama Ndour : «on est là pour gagner et progresser»
«Les chances du Sénégal restent intactes pour moi. C'est vrai que nous avons perdu un pion très important dans le dispositif, Sadio Mané, mais nous avons quand même un bon groupe. Nous osons espérer que les joueurs vont se surpasser afin de venir à bout de cette équipe hollandaise. Franchement, nous avons confiance. Nous avons confiance. En Coupe du monde, il n'y a pas de petites équipes, c'est ma philosophie. On est là pour gagner et progresser. Il faut donc se départir des noms et jouer en effectif».