jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Dimanche 6 Avril
21:02
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

SA THIES, SUR L’ENGOUEMENT DU COMBAT DU 5 NOVEMBRE : « L’Arène nationale ne pourra pas contenir le combat Modou Lo-Ama Baldé… »



SA THIES, SUR L’ENGOUEMENT DU COMBAT DU 5 NOVEMBRE : « L’Arène nationale ne pourra pas contenir le combat Modou Lo-Ama Baldé… »

 
 
 
Salif Sakho dit Sa Thiès a donné son point de vue sur le combat royal du 5 novembre prochain, entre Modou Lô et Ama Baldé. Le fils de Double Less a promis aux amateurs qu’ils verront du beau spectacle à l’Arène nationale. Selon lui, ce sera le combat le plus populaire de la décennie. Voici le décryptage de Sa Thiès au micro de nos confrères de Lesarenestv.
 
 
 
« Modou Lô a été résilient, c’est ce qui lui a permis d’être le roi des arènes »
 
 
 
« C’est le combat qui fait l’actualité, mais c’est aussi très difficile pour les deux. Modou Lô a débuté très jeune et a dû batailler fort pour sortir du lot et intégrer la cour des grands. Il est très technique et l’a montré dans ses combats. Modou Lô a été résilient, c’est ce qui lui a permis d’être aujourd’hui le roi des arènes.  
 
 
 
« Ama Baldé est l’un des lutteurs les plus populaires de l’arène »
 
 
 
« De l’autre côté, Ama Baldé a une précocité qui lui a permis de battre des adversaires plus expérimentés que lui. Sa trajectoire a été parfaite jusqu’à sa première défaite contre Ness. C’est cette défaite qui a fait de lui le champion qu’il est devenu. Aujourd’hui, Ama Baldé est l’un des lutteurs les plus populaires de l’arène ».
 
 
« L’Arène nationale est trop petite pour abriter l’événement »
 
 
 
« Mon seul souci avec ce combat, ce sera le lieu. Ce sera un combat extraordinaire et je pense même que l’Arène nationale est trop petite pour abriter l’événement, l'Arène nationale ne pourra pas contenir le combat Modou Lo-Ama Baldé. Quoi que coûtent les billets, les Pikinois vont l’acheter, remplir le stade pour être présents pour le retour tant attendu de Ama Baldé ».
 
 
« Les deux lutteurs sont certainement épuisés financièrement, donc il faut que ce combat se tienne une bonne fois pour toutes pour les libérer »
 
 
 
« Les Parcellois aussi essayeront de faire pareil. Ça fait longtemps qu’ils n’ont pas regardé Modou Lô se produire dans l'arène. Ça fait presque 3 ou 4 ans. Les problèmes ne manqueront pas, mais il faut savoir raison garder et savoir que c’est un Sénégalais qui en sortira vainqueur. Les deux lutteurs sont certainement épuisés financièrement donc il faut que ce combat se tienne une bonne fois pour toutes pour les libérer ».
 
 
 
« Ama Baldé, il ne faut pas regarder sa morphologie pour juger sa préparation »
 
 
 
 « Ama Baldé sait plus que quiconque où une victoire peut amener sa carrière. Il a utilisé une stratégie pour ne pas se dévoiler parce qu’il dispute un combat royal. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas rassurant ou qu’il n’est pas prêt. Ama Baldé fait beaucoup de course et fait du cardio, donc il ne faut pas regarder sa morphologie pour juger sa préparation. Tout ce que je peux vous assurer, c’est qu’on aura un très beau combat et les supporters des deux camps ne seront pas déçus des lutteurs qui donneront tout ».
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Mât de Cocagne

Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…