
Salif Sakho dit Sa Thiès a donné son point de vue sur le combat royal du 5 novembre prochain, entre Modou Lô et Ama Baldé. Le fils de Double Less a promis aux amateurs qu’ils verront du beau spectacle à l’Arène nationale. Selon lui, ce sera le combat le plus populaire de la décennie. Voici le décryptage de Sa Thiès au micro de nos confrères de Lesarenestv.
« Modou Lô a été résilient, c’est ce qui lui a permis d’être le roi des arènes »
« C’est le combat qui fait l’actualité, mais c’est aussi très difficile pour les deux. Modou Lô a débuté très jeune et a dû batailler fort pour sortir du lot et intégrer la cour des grands. Il est très technique et l’a montré dans ses combats. Modou Lô a été résilient, c’est ce qui lui a permis d’être aujourd’hui le roi des arènes.
« Ama Baldé est l’un des lutteurs les plus populaires de l’arène »
« De l’autre côté, Ama Baldé a une précocité qui lui a permis de battre des adversaires plus expérimentés que lui. Sa trajectoire a été parfaite jusqu’à sa première défaite contre Ness. C’est cette défaite qui a fait de lui le champion qu’il est devenu. Aujourd’hui, Ama Baldé est l’un des lutteurs les plus populaires de l’arène ».
« L’Arène nationale est trop petite pour abriter l’événement »
« Mon seul souci avec ce combat, ce sera le lieu. Ce sera un combat extraordinaire et je pense même que l’Arène nationale est trop petite pour abriter l’événement, l'Arène nationale ne pourra pas contenir le combat Modou Lo-Ama Baldé. Quoi que coûtent les billets, les Pikinois vont l’acheter, remplir le stade pour être présents pour le retour tant attendu de Ama Baldé ».
« Les deux lutteurs sont certainement épuisés financièrement, donc il faut que ce combat se tienne une bonne fois pour toutes pour les libérer »
« Les Parcellois aussi essayeront de faire pareil. Ça fait longtemps qu’ils n’ont pas regardé Modou Lô se produire dans l'arène. Ça fait presque 3 ou 4 ans. Les problèmes ne manqueront pas, mais il faut savoir raison garder et savoir que c’est un Sénégalais qui en sortira vainqueur. Les deux lutteurs sont certainement épuisés financièrement donc il faut que ce combat se tienne une bonne fois pour toutes pour les libérer ».
« Ama Baldé, il ne faut pas regarder sa morphologie pour juger sa préparation »
« Ama Baldé sait plus que quiconque où une victoire peut amener sa carrière. Il a utilisé une stratégie pour ne pas se dévoiler parce qu’il dispute un combat royal. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas rassurant ou qu’il n’est pas prêt. Ama Baldé fait beaucoup de course et fait du cardio, donc il ne faut pas regarder sa morphologie pour juger sa préparation. Tout ce que je peux vous assurer, c’est qu’on aura un très beau combat et les supporters des deux camps ne seront pas déçus des lutteurs qui donneront tout ».