
En marge de sa rencontre du samedi 30 septembre 2023, sous la présidence effective du président Macky Sall, le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr a publié une résolution en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024. À travers la note libellée en six points, les camarades d’Amadou Ba rendent un vibrant hommage au président Macky Sall et invitent les militants à être conscients des «enjeux liés à cette échéance majeure du 25 février 2024 pour notre pays et le grand peuple sénégalais».
«Si nous perdons le pouvoir, ça sera catastrophique, parce que le pays tombera dans d’autres mains». En disant cela, lors de sa rencontre avec ses militants basés aux Etats-Unis, le président Macky Sall cherchait à maintenir le dynamique de groupe pour éviter le pire à la prochaine échéance électorale. C’est également ce qu’a compris le Secrétariat exécutif national de l’Apr qui a publié une résolution en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024 pour conscientiser sur les «enjeux liés à cette échéance majeure du 25 février 2024 pour notre pays et le grand peuple sénégalais».
Ainsi, considérant d’abord la pertinence du mandat donné au président du parti pour le choix du candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024 ; considérant ensuite l’accueil réservé au choix entériné par la coalition Benno Bokk Yakaar et la grande coalition de la Majorité présidentielle en la personne du Premier ministre, M. Amadou Ba et considérant enfin les enjeux liés à cette échéance majeure du 25 février 2024 pour notre pays et le grand peuple sénégalais, le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr) félicite vivement le président Macky Sall pour la conduite inclusive du processus de choix du candidat de Benno Bokk Yakaar et lui réitère sa totale confiance. «Le Sen se réjouit de l’engagement sans réserve des camarades, frères et sœurs qui ont accepté de renoncer à leur candidature pour soutenir le candidat unique de Benno Bokk Yakaar et de la grande coalition de la Majorité présidentielle et exhorte tous les responsables, militants et sympathisants à poursuivre la mobilisation, dans l’unité et la solidarité, pour la victoire de notre candidat, le camarade Amadou Ba, le 25 février 2024, dès le premier tour du scrutin», note la résolution qui «rend un vibrant hommage au Président Macky Sall pour son leadership, exemplaire, clairvoyant et fédérateur, reconnu de par le monde».
Pour finir, le document qui salue «l’œuvre monumentale de Macky Sall à la tête du Sénégal, aujourd’hui résolument engagé dans la dynamique de l’émergence», «soutient la décision du Président Macky Sall de réunir le Conseil national du parti le 29 octobre 2023».
Sidy Djimby NDAO