jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

REACTIONS DIDIER DROGBA :«C’est bien une belle victoire, c’est déjà une bonne chose»



 
«C’est dommage, ce but encaissé par le Sénégal. 3-0 aurait pu être un très bon résultat, surtout que tout va dépendre du match de la Hollande. Mais, c’est bien une belle victoire, c’est déjà une bonne chose».
 
 
 
MOUSTAPHA DIALLO
«J’espère qu’on verra au troisième match une équipe équilibrée, plus joueuse et plus en confiance»
 
 
 
«C’est un match très timide. On a joué la peur au ventre. Mais on ne retient que la victoire. On n’a pas vu une très bonne équipe du Sénégal comme ce fut le cas lors du premier match. Mais l’essentiel a été fait. Le prochain match, on joue avec une grosse nation l’Équateur et je pense qu’il y aura moins de pression. Sur les deux matchs, on a vu un Sénégal avec deux visages. J’espère qu’on verra, au troisième match, une équipe équilibrée, plus joueuse et plus en confiance».
 
 
 
ALASSANE NDOUR
«On a encore du mal à nous créer beaucoup d’occasions dans les phases offensives»
 
 
 
«Enfin on rentre dans la compétition. C’est bien ! On prend trois points et on marque trois buts. C’est très bien. Bien vrai qu’on a joué contre le Qatar. Une équipe qui nous a un tout petit peu malmenés à un moment donné, mais le pressing était très haut et c’est ce qu’il fallait faire pour les étouffer, les empêcher de jouer. On peut tirer beaucoup d’enseignements de ce match : un but qu’on prend, ce qui est regrettable. C’était évitable, parce que ça peut nous coûter cher à la fin du décompte. Mais on va retenir les trois points, on va retenir la victoire. En défense aussi, on doit être vigilant parce que c’est un manque de vigilance qui a été à l’origine du but. A ce niveau, je n’ai pas trouvé la défense souvent déstabilisée dans le match. Par contre, en attaque, on a encore du mal à nous créer beaucoup d’occasions dans les phases offensives. On a des joueurs qui vont vite, mais on a toujours du mal à créer ces mouvements coordonnés en phase offensive. Dans l’ensemble, c’est bien, mais on verra ce que ça va donner pour le troisième match».  
 
 
 
SOULEYMANE NDENE NDIAYE, ANCIEN PM
«Si l’équipe du Sénégal joue sur sa vraie valeur, nous pouvons nous qualifier pour le deuxième tour»
 
 
 
«Le score qui aurait pu être plus sévère parce que notre équipe a conservé la balle le plus clair du temps. Si l’équipe du Sénégal joue sur sa vraie valeur avec des joueurs debout, je pense que nous pouvons nous qualifier pour le deuxième tour ; c’est-à-dire, passer par l’Équateur que nous devrons battre et puis aborder la deuxième phase avec plus de sérénité. Ce n’était pas un match facile parce qu’on jouait l’équipe du pays organisateur dans une espèce de finale des mal classés. Finalement, nous avons pu battre cette équipe du Qatar qui est à mon avis beaucoup plus faible que l’équipe du Sénégal. Le score aurait pu être plus lourd, mais une victoire c’est une victoire. On aurait pu battre le Qatar par 3 buts à zéro. Mais l’essentiel était de gagner on l’a fait. Maintenant pensons au prochain match contre l’Équateur mardi et mobilisons-nous pour que le Sénégal gagne ce match».
 
 
 
YANKHOBA DIATARA
«Les joueurs, comme ils l’avaient promis hier, se sont donnés à fond pour faire plaisir aux Sénégalais» 
 
 
 
«On est content pour le peuple sénégalais, content pour l’équipe, mais également pour la délégation sénégalaise présente à Doha pour accompagner notre équipe nationale. Je voudrais profiter de l’occasion pour rendre hommage au peuple sénégalais pour son accompagnement par des prières, mais aussi leur mobilisation et féliciter l’équipe au nom du chef de l’Etat et du Premier ministre ; mais également encourager tous les autres qui se sont mobilisés pour accompagner l’équipe. Tout le monde s’est mobilisé comme un seul homme pour pousser l’équipe à la victoire et je voudrais rendre hommage à tout ce monde. Il nous reste un troisième match, que nous tous puissions continuer à nous mobiliser autour de l’équipe pour assurer la victoire contre l’Équateur et naturellement assurer notre qualification en huitième de finale. Au nom du chef de l’Etat, j’ai eu l’honneur de partager avec l’équipe et l’encadrement technique le discours du chef de l’Etat ; un discours d’encouragement, de mobilisation et de motivation et les joueurs comme ils l’avaient promis hier se sont donnés à fond pour faire plaisir aux Sénégalais et assurer la victoire. Seule la victoire est belle et celle-ci est belle. On prie pour que ça continue pour les prochaines rencontres».
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…