Le milieu de terrain de Leicester City, Nampalys Mendy, qui a honoré sa première sélection avec l’équipe nationale du Sénégal, a exprimé sa fierté de jouer avec les Lions.
Nampalys Mendy est devenu depuis le 26 mars un joueur du Sénégal. Après avoir été titularisé par Aliou Cissé contre le Congo Brazzaville, le milieu de terrain de Leicester City veut «enchaîner» avec les Lions de la Téranga. Et visiblement, Mendy a apprécié cette première aux côtés de Sadio Mané, Abdou Diallo et autres. Sur son compte Twitter, le joueur a exprimé toute sa fierté de porter le maillot national. «Fier de faire partie des Lions de la Téranga. De bonnes sensations pour ma première sélection avec le Sénégal, hâte d’enchainer», lance-t-il. Et il peut bien enchaîner mardi 30 mars contre l’Eswatini (6e journée des éliminatoires de la Can 2021) au Stade Lat Dior de Thiès.
Né en France, le joueur de 28 ans a été décroché par Aliou Cissé après plusieurs tentatives. Aligné au poste de milieu de terrain aux côtés d’Idrissa Gana Guèye ou Pape Matar Sarr contre le Congo (0-0), l’ancien Aiglon n’a pas déçu et a pu apporter ce que réclament de nombreux supporters des Lions : de la touche technique.