jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

PERSECUTION DE OUSMANE SONKO PAR LE REGIME: Yewwi Askan Wi parle d’une mise en résidence surveillée et avertit



PERSECUTION DE OUSMANE SONKO PAR LE REGIME: Yewwi Askan Wi parle d’une mise en résidence surveillée et avertit
 
Après les sorties de ses responsables de parti et les nombreuses complaintes de ses militants et sympathisants, place maintenant à la coalition Yewwi Askan Wi à laquelle appartient Ousmane Sonko. Dans un communiqué signé par la conférence des leaders, ladite coalition dénonce la violence exercée sur le leader de Pastef durant la journée du 16 mars et met le Président Macky Sall en garde.
 
 
Pour son 17e communiqué de l’année 2023, Yewwi Askan Wi déplore de nouveau l’attitude du Président Macky Sall envers l’opposition, plus précisément Ousmane Sonko. La conférence des présidents fait remarquer le niveau d’injustice qui prévaut au Sénégal. «Macky Sall poursuit son sport favori : persécuter Ousmane Sonko. Après avoir orchestré sa convocation ce jeudi 16 février 2023 au tribunal, à laquelle Ousmane Sonko a normalement déféré et qui a malheureusement foiré pour lui, il lâche ses forces de défense et de sécurité aux trousses de son principal opposant, à coup de gaz lacrymogènes», souligne le communiqué de Yewwi qui poursuit : «multipliant les dérives, des gendarmes s'en sont pris physiquement à Ousmane Sonko, en brisant sur lui les vitres de ses portières pour l'extirper manu militari, le kidnapper et l'introduire contre son gré dans une fourgonnette, pour le conduire de force chez lui».
A en croire Habib Sy et Cie, le dispositif de sécurité a été renforcé aux alentours du domicile du leader de Pastef depuis lors «(..) les visites suspendues, ses déplacements interdits et ses activités entravées. Ce qui n'est plus ni moins qu'un placement en résidence surveillée», fustige Yewwi Askan Wi qui «s'indigne de cette énième violation des droits de Ousmane Sonko et prend à témoin l'opinion nationale et internationale des dérives scandaleuses de Macky Sall, qui installe notre pays dans un totalitarisme intégral».
La coalition de l’opposition d’interpeller les organisations des droits de l'homme et appelle tous les Sénégalais épris de paix et de démocratie à prendre leurs responsabilités afin de sauver le Sénégal. «La Coalition Yewwi Askan Wi constate que Macky Sall ne laisse aucun autre choix à l'opposition et au peuple sénégalais que celui de faire face, et entend prendre toutes les dispositions idoines pour défendre ses droits», prévient-elle.
 
Ndèye Khady DIOUF
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…