jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Situation économique difficile: Le Réseau National des Entrepreneurs du Sénégal propose des solutions



Situation économique difficile: Le Réseau National des Entrepreneurs du Sénégal propose des solutions
Depuis que la Cour des comptes a publié son rapport sur la situation des finances publiques, le pays est plongé dans une situation de crise sans précédent. A cet effet, le Réseau National des Entrepreneurs du Sénégal ( RENES) par le biais de son président Mamadou Thiam appelle le nouveau régime a redoubler d’efforts pour sortir le pays des difficultés auxquels il est confronté.
Selon M. Thiam, actuellement le constat est général. Rien ne bouge dans ce pays, tout est bloqué. Il propose à chaque sénégalais d’apporter sa contribution pour participer à l’avancement des choses. Le président Thiam invite également « le Président Diomaye et le Premier ministre Ousmane Sonko à accepter l’aide de tout un chacun. Car c’est comme cela que le pays va se développer« .

Le président du Renes exprime son inquiétude par rapport à l’emploi des jeunes. « Ce qui se passe actuellement est regrettable, parce que, une grande partie de la jeunesse nous sollicite pour trouver du travail », regrette t-il.
 » Une situation qui demande le soutien de toutes les personnes ressources de ce pays », dit-il. En outre, il appelle les autorités « à viser les priorités et de mettre en stand- by la politique pour faire face aux défis de la vie chère ».
Mamadou Thiam termine par inviter les autorités à lancer un dialogue national pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice et qu’ensemble nous trouvons solutions à cette crise économique à laquelle nous faisons face.



ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS