jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

PASSATION DE SERVICE A L’ONAS :Mamour Diallo décide de mettre le client au cœur de ses préoccupations avec une prise en charge très rapide de ses requêtes



PASSATION DE SERVICE A L’ONAS :Mamour Diallo décide de mettre le client au cœur de ses préoccupations avec une prise en charge très rapide de ses requêtes

Lors de son installation hier à la tête de l’Onas, le successeur de Ababacar Mbaye rappelle qu’il n’a cessé d’être interpellé sur les questions d’assainissement depuis sa nomination. C’est pourquoi, il a décidé, dans ses actions prioritaires, d’avoir un mode de gestion axé sur la prise en compte de la clientèle. A cet effet, il révèle que le client sera au cœur de ses préoccupations avec une prise en charge très rapide des requêtes formulées.



Nommé à la tête de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), Mamadou Mamour Diallo a pris le témoin des mains de son prédécesseur Ababacar Mbaye. Au regard de la place centrale qu’occupe ce sous-secteur sur l’échiquier national, il appelle à la mobilisation de tous pour relever les défis. «Les projets sont nombreux et les attentes sont importantes», ajoute Mamour Diallo, avant de poursuivre : «mon mode de management sera axé sur l’écoute, la concertation, le dialogue à tous points de vue. Les décisions qui s’imposent seront prises le moment venu pour l’intérêt de la société, du pays, en fonction des instructions qui nous ont été données par les autorités. Mon seul critère d’appréciation sera la compétence et la loyauté. Je n’ai de préjugés sur personne», martèle l’ancien Directeur des Domaines pour rassurer le personnel. A cet effet, il s’attend, dit-il, à être jugé sur les résultats et non sur des promesses.

Les actions prioritaires du nouveau Dg

Pour marquer ses empreintes durant son magistère, le nouveau Directeur de l’Onas n’a pas manqué de décliner ses actions prioritaires. «Le premier axe va tourner autour de l’accélération de la mobilisation des financements en vue de la prise en charge des investissements prioritaires dans le secteur. Le second point, c’est la prise en charge des préoccupations des citoyens sénégalais, une gestion axée sur la prise en compte de la clientèle. Un aspect qui me semble important et je voudrais imprimer ce nouveau mode de gestion qui mettra le client au cœur de nos préoccupations, avec une prise en charge très rapide des requêtes formulées ; et j’en appelle à une attitude proactive de tout le monde, une attitude préventive pour permettre à notre structure de régler les nombreux problèmes que nous connaissons dans ce secteur », indique Mamour Diallo, qui a aussi décidé de mettre l’accent sur la modernisation de l’outil de travail de l’Onas. Ce n’est pas tout puisque le nouveau Directeur de l’Onas s’est projeté vers la préparation de l’hivernage 2023. «Au moment où nous parlons, des écoles sont dans les eaux, des populations qui n’arrivent pas à vivre correctement et qui sont menacées par les inondations ; j’en appelle à tout le monde pour que ces questions soient prises en charge assez rapidement et de façon très précoce afin de trouver des solutions», explique M. Diallo.

M. CISS




ACCEUILLI PAR LES DOLEANCES DES SYNDICALISTES
Mamour Diallo lâche : «Laissez-moi le temps de m’installer»

Lors de l’installation de Mamadou Mamour Diallo hier, les délégués syndicaux de ladite structure ont fait entorse au règlement pour mettre sur la table leurs doléances, qui ont fait l’objet d’un préavis de grève. Un préavis qui, à en croire le représentant des délégués, Seydou Tall, va arriver à terme dans une semaine. Le principal point tourne autour de leurs terrains sis à la Patte d’oie dont l’attribution a été signée par lui même lorsqu’il était Directeur des Domaines. «Avant d’entrer dans cette salle, j’ai appris que cette question de parcelles est toujours en instance. J’avoue que j’ai marqué ma surprise», révèle d’emblée le nouveau Directeur qui a décidé d’inscrire ce point parmi ses actions prioritaires afin d’imprimer une nouvelle politique sociale à l’Onas. «C’est un projet que je connais très bien et je peux bien en parler. Si je n’avais pas mis tout mon poids pendant que j’étais Directeur des Domaines, si je n’avais pas mis mon engagement, ce dossier n’allait pas aboutir. Donc, laissez-moi le temps de m’installer. Je pense que nul n’est mieux indiqué que l’ex Directeur des Domaines pour régler un problème d’ordre foncier», explique le patron de l’Onas.

M.C
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…