![PASSATION DE SERVICE A L’ONAS :Mamour Diallo décide de mettre le client au cœur de ses préoccupations avec une prise en charge très rapide de ses requêtes PASSATION DE SERVICE A L’ONAS :Mamour Diallo décide de mettre le client au cœur de ses préoccupations avec une prise en charge très rapide de ses requêtes](https://www.jotaay.net/photo/art/default/68612142-48232225.jpg?v=1667916434)
Lors de son installation hier à la tête de l’Onas, le successeur de Ababacar Mbaye rappelle qu’il n’a cessé d’être interpellé sur les questions d’assainissement depuis sa nomination. C’est pourquoi, il a décidé, dans ses actions prioritaires, d’avoir un mode de gestion axé sur la prise en compte de la clientèle. A cet effet, il révèle que le client sera au cœur de ses préoccupations avec une prise en charge très rapide des requêtes formulées.
Nommé à la tête de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), Mamadou Mamour Diallo a pris le témoin des mains de son prédécesseur Ababacar Mbaye. Au regard de la place centrale qu’occupe ce sous-secteur sur l’échiquier national, il appelle à la mobilisation de tous pour relever les défis. «Les projets sont nombreux et les attentes sont importantes», ajoute Mamour Diallo, avant de poursuivre : «mon mode de management sera axé sur l’écoute, la concertation, le dialogue à tous points de vue. Les décisions qui s’imposent seront prises le moment venu pour l’intérêt de la société, du pays, en fonction des instructions qui nous ont été données par les autorités. Mon seul critère d’appréciation sera la compétence et la loyauté. Je n’ai de préjugés sur personne», martèle l’ancien Directeur des Domaines pour rassurer le personnel. A cet effet, il s’attend, dit-il, à être jugé sur les résultats et non sur des promesses.
Les actions prioritaires du nouveau Dg
Pour marquer ses empreintes durant son magistère, le nouveau Directeur de l’Onas n’a pas manqué de décliner ses actions prioritaires. «Le premier axe va tourner autour de l’accélération de la mobilisation des financements en vue de la prise en charge des investissements prioritaires dans le secteur. Le second point, c’est la prise en charge des préoccupations des citoyens sénégalais, une gestion axée sur la prise en compte de la clientèle. Un aspect qui me semble important et je voudrais imprimer ce nouveau mode de gestion qui mettra le client au cœur de nos préoccupations, avec une prise en charge très rapide des requêtes formulées ; et j’en appelle à une attitude proactive de tout le monde, une attitude préventive pour permettre à notre structure de régler les nombreux problèmes que nous connaissons dans ce secteur », indique Mamour Diallo, qui a aussi décidé de mettre l’accent sur la modernisation de l’outil de travail de l’Onas. Ce n’est pas tout puisque le nouveau Directeur de l’Onas s’est projeté vers la préparation de l’hivernage 2023. «Au moment où nous parlons, des écoles sont dans les eaux, des populations qui n’arrivent pas à vivre correctement et qui sont menacées par les inondations ; j’en appelle à tout le monde pour que ces questions soient prises en charge assez rapidement et de façon très précoce afin de trouver des solutions», explique M. Diallo.
M. CISS
ACCEUILLI PAR LES DOLEANCES DES SYNDICALISTES
Mamour Diallo lâche : «Laissez-moi le temps de m’installer»
Lors de l’installation de Mamadou Mamour Diallo hier, les délégués syndicaux de ladite structure ont fait entorse au règlement pour mettre sur la table leurs doléances, qui ont fait l’objet d’un préavis de grève. Un préavis qui, à en croire le représentant des délégués, Seydou Tall, va arriver à terme dans une semaine. Le principal point tourne autour de leurs terrains sis à la Patte d’oie dont l’attribution a été signée par lui même lorsqu’il était Directeur des Domaines. «Avant d’entrer dans cette salle, j’ai appris que cette question de parcelles est toujours en instance. J’avoue que j’ai marqué ma surprise», révèle d’emblée le nouveau Directeur qui a décidé d’inscrire ce point parmi ses actions prioritaires afin d’imprimer une nouvelle politique sociale à l’Onas. «C’est un projet que je connais très bien et je peux bien en parler. Si je n’avais pas mis tout mon poids pendant que j’étais Directeur des Domaines, si je n’avais pas mis mon engagement, ce dossier n’allait pas aboutir. Donc, laissez-moi le temps de m’installer. Je pense que nul n’est mieux indiqué que l’ex Directeur des Domaines pour régler un problème d’ordre foncier», explique le patron de l’Onas.
M.C