jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

OUTRAGE À LA PUDEUR : L’importateur de motos Jakarta prend 2 mois de prison ferme pour avoir proposé à un étudiant une relation sexuelle



OUTRAGE À LA PUDEUR : L’importateur de motos Jakarta prend 2 mois de prison ferme pour avoir proposé à un étudiant une relation sexuelle

 
 
 
Importateur de motos Jakarta, Ibra Ngom a été condamné hier, lundi à 2 mois de prison ferme pour outrage à la pudeur. L'étudiant Djibril Ndiaye à qui il avait fait des avances, le frère de celui-ci ainsi que les frères Fall, qu'il accuse de vol en réunion et de violences et voie de fait, ont été pour leur part relaxés par le tribunal des flagrants délits de Dakar où ils ont comparu.
 
 
Son acte "salace" lui a valu d'être sévèrement battu par l'étudiant Djibril Ndiaye, le frère de ce dernier et les frère Fall. Ibra Ngom, n'eût été l'intervention de tierces personnes, allait sûrement passer un sale quart d'heure. Cet importateur de motos Jakarta qui a un penchant pour les hommes a pourtant bien caché son jeu. Pour appâter ses victimes, il se cachait derrière son activité. C'est dans ces circonstances qu'il a rencontré au niveau du rond-point Pompier aux environs de 22h l'étudiant Djibril Ndiaye. Après avoir échangé quelques civilités, le sieur Ibra commence à lui expliquer son business et sa boîte de motos, avant de lui demander de lui confectionner un logo. Enthousiasmé par cette idée, Djibril Ndiaye saute sur cette occasion. Après que Ibra Ngom a fini de lui montrer ses réalisations, ils ont échangé de numéros de téléphone. Et lorsqu’il est rentré chez lui, l'étudiant Djibril Ndiaye recevra l'appel de Ibra Ngom, croyant que celui-ci allait lui parler de travail. Hélas, l'étudiant a été bouleversé par ce qu'il venait d'entendre de la bouche de Ibra Ngom. Ce dernier lui confie son désir d'entretenir une relation sexuelle avec lui. Choqué, Djibril Ndiaye met son téléphone sur haut-parleur pour permettre à ses camarades d’écouter les avances de Ibra. Et en guise de réponse, il décline sa proposition.
Mais, Ibra Ngom fait le têtu. Il se permet de se rendre auprès de Djibril Ndiaye dans la soirée pour le convaincre. Il regrettera son acte, car une fois sur les lieux, Djibril Ndiaye a encore opposé son refus. Finalement une bagarre a éclaté, ameutant le voisinage.
Mais, quand ils ont su la véritable raison de la présence de Ibra Ngom sur place, les riverains l'ont tabassé. Heureusement pour lui, il a été extirpé de la foule avant d'être remis aux enquêteurs qui l'ont inculpé pour des faits d'outrage à la pudeur. Celui-ci a aussi porté plainte contre Djibril Ndiaye, son frère El Hadj Omar Ndiaye ainsi que contre les frères Fall en l'occurrence Mouhamed, Ameth Lamine et Abdoulaye, et enfin contre Ibrahima Mbaye pour violences et voie de fait et vol en réunion.
Devant les enquêteurs, Ibra Ngom a fait un aveu de taille en faisant allusion à Djibril Ndiaye : «je ne lui ai pas dit clairement, mais j'avais des sentiments pour lui». À la suite de leur placement sous mandat de dépôt le 2 mai dernier, Ibra Ngom, Djibril Ndiaye et le reste de la bande ont été jugés hier lundi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Ibra Ngom, interrogé, a réfuté l'outrage à la pudeur. Selon lui, c'est Djibril Ndiaye et les autres qui ont voulu le déposséder de tous ses biens. «Lui et les autres se sont concertés pour me dépouiller. C'est lui qui m'a demandé de venir pour me montrer le tableau. Arrivé chez lui, ils m'ont assommé et dépouillé», a-t-il avancé.
Djibril Ndiaye pour sa part, a indiqué avoir eu une prise de bec avec lui parce qu'il l'obligeait à entretenir des rapports sexuels avec lui. «Il m'a appelé tardivement dans la soirée et a commencé à me draguer. Ne se limitant pas à cela, il est venu chez moi et m'a demandé de le rejoindre. Une fois sur place, il voulait me traîner de force dans un coin pour qu'on couche ensemble. Chose que j'ai refusée. Je me suis défendu. Je lui ai donné un coup de poing et Il m'a mordu. C’est là que j'ai crié pour alerter le voisinage», a-t-il expliqué. C'est le même système de dénégations qu'ont adopté son frère ainsi que les autres mis en cause. Tous des boutiquiers, ils ont révélé avoir été alertés par les cris depuis la boutique et sont sortis pour voir ce qui se passait.
L'avocat de Ibra Ngom, Me Khady Sèye Diallo, a réclamé 1 million de dommages et intérêts pour sa constitution de partie civile et sa relaxe pour le délit d'outrage à la pudeur. Le procureur a requis l'application de la loi pénale contre les prévenus. Les avocats de Djibril Ndiaye, de son frère et des frères Fall ont demandé qu'ils soient renvoyés des fins de la poursuite sans peines ni dépens. Au final, Ibrahima Mbaye, Abdoulaye Fall, Djibril Ndiaye, El hadj Omar Ndiaye, Mouhamed Fall et Ameth Lamine Fall ont été relaxés pour le délit de vol en réunion et déclarés coupables de violences et voie de fait. Ils ont été condamnés solidairement à payer à Ibra Ngom la somme de 200.000 F Cfa en guise de réparation et à une peine de 2 mois de prison assortis du sursis. Ibra Ngom pour sa part a écopé de 2 mois de prison ferme pour outrage à la pudeur.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030