![Macky hors du pays pour un long périple, pas de conseil des ministres pendant deux semaines Macky hors du pays pour un long périple, pas de conseil des ministres pendant deux semaines](https://www.jotaay.net/photo/art/default/68735870-48286257.jpg?v=1668350942)
Ceux qui veulent voir ou parler au président de la République n’ont qu’à essayer de le coincer quelque part vite fait. Parce que Macky Sall va être absent pendant longtemps. Très longtemps même. Selon nos radars scotchés au palais de la République, le Président Sall va quitter Dakar aujourd’hui pour des voyages qui vont le retenir pendant environ deux semaines hors du pays. Vous avez bien lu : environ deux semaines. Il n’a pas fait cela depuis longtemps. Conséquence : pas de conseil des ministres pendant tout ce temps à moins qu’il le fasse de manière virtuelle. Mais avec son agenda chargé, ce sera difficile. Ce qui signifie aussi qu’il n’y aura ni limogeage de Directeur général ni nomination. Grand ouf pour certains.
Macky hors du pays pour un long périple, pas de conseil des ministres pendant deux semaines (bis)
Le Président Sall va d’abord assister au sommet du G20 à Bali en Indonésie. Ce sommet aura lieu mardi et mercredi. Au passage, Macky Sall quémande une place dans ce saint des saints pour l’Union Africaine depuis sa prise de fonction. Après Bali, il va faire un crochet à Dubaï avant de se rendre au sommet de la Francophonie en Tunisie. Il ne restera certainement pas longtemps à Tunis, puisqu’il doit se rendre à Doha pour d’abord remettre le drapeau du Sénégal aux Lions. Il restera au Qatar pour assister au match d’ouverture de la Coupe du monde et, le 21, au premier match des Lions contre les Pays Bas. Après avoir assisté insha Allah à la première victoire des Lions, il quittera Doha pour se rendre au Niger où il assistera à un sommet de l’Union africaine. C’est de là-bas en principe qu’il rentrera à Ndakaaru. C’est dire que Macky Sall fera un véritable périple.