jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

ME EL HADJI DIOUF TAILLE OUSMANE SONKO EN PIECES : «Avec sa proposition de monnaie locale, Ousmane Sonko vient de déclarer la guerre à l’État du Sénégal»



ME EL HADJI DIOUF TAILLE OUSMANE SONKO EN PIECES :  «Avec sa proposition de monnaie locale, Ousmane Sonko vient de déclarer la guerre à l’État du Sénégal»
 
Comme à son habitude, Me El Hadji Diouf s’est encore une fois attaqué vertement à Ousmane Sonko. L’avocat qui est apparemment engagé dans tous les dossiers dans lesquels le leader de Pastef est mis en cause, a fait face à la presse pour parler de son sujet favori : Ousmane Sonko. Remettant sur la table l’affaire AdjiSarr et en abordant la proposition d’une monnaie pour la Casamance, «l’avocat du peuple» dépeint Ousmane Sonko comme un séparatiste.
 
Démolir Ousmane Sonko, Me El Hadji Diouf sait s’en donner à cœur joie. L’avocat ne rate aucune occasion pour s’attaquer au leader du Pastef. Convoquant la presse, hier, Me Diouf a abordé principalement trois questions dont l’affaire AdjiSarr/Ousmane Sonko. Faisant le procès de toutes les personnes qui ont eu un avis favorable sur Sonko, Me Diouf soutient que quand une affaire est pendante devant la justice, personne n’a le droit de violer le secret de l’instruction, personne n’a le droit de brandir de faux Pv dans la presse. Pour lui, la thèse du complot ne tient pas, bien que le leader du Pastef ait bénéficié du soutien d’un tas de personnes pour faire croire aux Sénégalais qu’il était victime d’une cabale politique. «Si le tribunal pense qu’il doit être jugé, il sera jugé. Si le tribunal dit qu’il va bénéficier d’un non-lieu, il en bénéficiera. Il faut arrêter de dire que c’est un complot», clarifie Me Diouf. Ce qui est clair pour lui, c’est qu’il doit y avoir jugement. AdjiSarr réclame justice. «Elle veut enfin être entendue devant la barre du tribunal pour que la vérité puisse jaillir. Nous voulons un jugement transparent, équitable, sans menaces sur les juges», tonne-t-il.
 
«Le procès AdjiSarr/Ousmane Sonko pourrait avoir se tenir en 2022 avec le juge Maham Diallo …»
 
A l’en croire, le procès opposant sa cliente à Ousmane Sonko pourrait se tenir au cours de cette année. «S’il y a eu retard, c’est parce que le juge qui est chargé de l’affaire est décédé et il ne peut pas sortir de sa tombe pour venir interroger AdjiSarr. Le juge Maham Diallo va prendre fonction en janvier 2022 et il pourra entendre Ousmane Sonko comme AdjiSarr a été entendue»
 
«Le procureur aurait dû l’arrêter le même jour où il a parlé de monnaie locale dans une région»
 
Pour lui, Sonko devait être arrêté sur le champ. «Le procureur aurait dû l’arrêter le même jour où il a parlé de monnaie locale dans une région. Sonko veut ramener la guerre en parlant de monnaie locale.
Et concernant la proposition de loi pour la criminalisation de l’homosexualité déclarée irrecevable par le bureau de l’Assemblée nationale, Me El Hadji Diouf soutient qu’elle est étrange, saugrenue et insolite. Il est clair que le Sénégal ne va jamais légaliser l’homosexualité, parce que, selon lui, c’est un pays légalement religieux. 
Fatou D. DIONE 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire