jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mardi 29 Avril
4:05
SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers CONFERENCE SAHARA DE LA BASKET-BALL AFRICAN LIGUE (DAKAR DU 26 AVRIL AU 4 MAI 2025) : Le rendez-vous du sport, de la musique mais aussi de la mode ACTUALITE POLITIQUE : Thierno Alassane Sall liste les tares du régime actuel et invite le tandem à se concentrer sur les véritables problèmes des populations AFFAIRE SIMON FAYE DU GROUPE D-MÉDIA : Gueum Sa Bopp dénonce une « manœuvre d’intimidation » contre Bougane Guèye Dany AMNISTIE : LOI INTERPRETATIVE OU LOI D’INTERPRETATION ? POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets »

MATCHS AMICAUX INTERNATIONAUX : En plus de l’Algérie le 12 septembre, le Sénégal va jouer contre le Mali à Dakar le 14 octobre et le Cameroun le 17 octobre à Lens



MATCHS AMICAUX INTERNATIONAUX : En plus de l’Algérie le 12 septembre, le Sénégal va jouer contre le Mali à Dakar le 14 octobre et le Cameroun le 17 octobre à Lens

 
 
 
Les Lions de la Téranga auront de la matière pour les prochaines fenêtres Fifa. Officiellement, les coéquipiers de Sadio Mané feront face à ceux de Riyad Mahrez (Algérie) le 12 septembre prochain. En plus, le Sénégal va jouer contre le Mali, à Dakar le 14 octobre et le Cameroun le 17 octobre à Lens. Les protégés du coach Aliou Cissé disputeront aussi leur dernière sortie des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2024 contre le Rwanda le 9 septembre.
 
 
 
Pas moins de 4 matchs attendent les Lions de la Téranga, entre les mois de septembre et octobre. En plus du Rwanda, prévu le 9 septembre pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui se jouera en Côte d’Ivoire en 2024, le Sénégal fera face, en matchs amicaux, à l’Algérie, au Mali et au Cameroun.
La plus attendue de toutes ces rencontres sera le match amical entre le Sénégal et l’Algérie qui aura lieu le 12 septembre. Elle se jouera au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Ce sera une belle opposition entre les deux derniers vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations.
Lors de la réunion du Comité exécutif tenue jeudi, il a été révélé que le Sénégal va aussi profiter de la fenêtre Fifa d’octobre pour organiser d’autres matchs amicaux. De source digne de foi, les Lions de la Téranga défieront les Aigles du Mali et les Lions indomptables du Cameroun. La première rencontre se jouera à Dakar le 14 octobre 2023. Sénégalais et Camerounais se défieront en France plus précisément à Lens le 17 octobre 2023.
Une bonne préparation en vue donc pour les champions d’Afrique en titre qui ont à cœur de défendre leur titre en terre ivoirienne et étoffer encore plus l’armoire à trophée de la Fédération sénégalaise de football.  
 
 
 
Sénégal-Rwanda prévu le 9 septembre à Dakar, les Rwandais négocient pour jouer à Kigali
 
 
 
Dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Côte d'Ivoire 2023, le Sénégal fera face au Rwanda. Mais un point de discussion a été nécessaire entre la Fédération sénégalaise de football et celle rwandaise. Le lieu de la rencontre oppose les deux instances.
En effet, pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, le Rwanda avait reçu le Sénégal (0-1) au stade Professeur Abdoulaye Wade à Dakar faute d’infrastructure pour accueillir Sadio Mané et ses coéquipiers.
Le même souci ou presque se représente. Le Sénégal par courtoisie devrait rendre la pareille au Rwanda en allant jouer chez lui.   
Seulement, selon notre source, la rencontre entre les Amavubi et les Lions devrait être délocalisée hors de Kigali, la capitale rwandaise. On parle du Amahoro National Stadium, d’une capacité de 30.000 places, ce stade situé en province, au Sud, le plus grand stade du Rwanda. Pour y accéder, à partir de Kigali, il faut trois heures de route en bus, ce que Augustin Senghor n’entend pas de la bonne oreille. Notre interlocuteur nous apprend que la Fédération sénégalaise de football compte bien camper dans son fief et organiser cette rencontre le 9 septembre au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
C’est donc mal barré pour les supporters des Amavubi qui rêvaient de voir Sadio Mané pour de vrai. Pour rappel, le Rwanda ne s'est pas qualifié pour la Coupe d'Afrique des nations depuis 2004.
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Famille

Canossa

Première

Chantiers

Retraite

Mât de Cocagne

Circonspection

Piano, piano

An 1

Première



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…