L’équipe nationale se frotte ce vendredi soir (19h) au Maroc au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Ce match de prestige va permettre à Aliou Cissé de faire une revue d’effectif et d’octroyer des places aux nouveaux Lions.
Ils sont sept à avoir forcé les portes de la sélection nationale avec pour objectif de faire durer le plaisir en sélection. Boulaye Dia, Pape Cheikh Diop, Bingourou Kamara, Joseph Lopy, Ousseynou Ba, Mama Baba Thiam et le petit dernier Boubacar Fall vont devoir batailler fort pour revenir officiellement en sélection. L’affiche face au Maroc est la meilleure occasion pour voir réellement ce que valent les nouveaux arrivants. Sur place, une concurrence d’expérience les y attend. Face à la qualité technique et la puissance physique des Lions de la Téranga, les Lions de l’Atlas n’auront pas de soucis pour se motiver, tellement l’adversaire est à prendre au sérieux, d’après le coach Vahid. C’est donc un rendez-vous à prendre au sérieux. Vahid et ses joueurs savent qu’une contre-performance installerait un climat de doute et d’incertitude dans les esprits à un mois des échéances officielles. Du Coté de Cissé, l’heure est à la confirmation de la suprématie du Sénégal dans le classement africain des meilleures équipes. Ce sera l’avant-dernière occasion pour les deux équipes de peaufiner les automatismes et tester différentes mises en place tactiques.
Le Malien Mahamadou Keita au sifflet du match
Pour un bref rappel des deux derniers matchs amicaux, les deux équipes sortent à égalité de victoire et de défaite. Le 10 novembre2011, le Maroc avait pris le dessus sur le Sénégal, 0-2. Pour la revanche le Sénégal avait battu le Maroc, le 25 mai 2012, sur le plus petit des scores. Le match amical Maroc-Sénégal, prévu ce vendredi à 18h Gmt, sera sifflé par un trio malien conduit par Mahamadou Keita, annonce la Fédération royale marocaine de football (Frmf) sur son site officiel. Il sera assisté de ses compatriotes Drissa Niare et Nouhoum Bamba pour cette rencontre programmée au Complexe Prince Moulay Abdellah (CSPMA) de Rabat.