La tanière était calme hier. Même après la belle victoire contre l'Equateur, les habitudes n'ont pas changé. C'était entraînement pour le banc et repos partiel pour ceux qui ont joué la veille. 30 minutes étaient ouvertes à la presse.
Ismaïla Sarr en singleton
Ismaïla Sarr était le seul joueur qui a joué les 96 minutes du match Équateur-Sénégal (1-2) à répondre présent sur le terrain d'entraînement, hier. Même s'il n'a pas participé aux ateliers, il a sué. Il a fait plusieurs tours de terrain en sprint avec son aîné saint-louisien El Hadji Ousseynou Diouf. Tout le reste du onze de départ s'était déjà réchauffé les muscles en salle.
Le banc au boulot
Loum Ndiaye, Nicolas Jackson, Formose Mendy, Pape Matar Sarr, Bamba Dieng, Moustapha Name, Seny Dieng, Alfred Gomis, Fodé Ballo Touré, Pape Abou Cissé, Famara Diédhiou et Nampalys Mendy étaient encore au travail avec Régis Bogeart. Ces Lions ont fait près d'une heure pour la séance d'après match de ce mercredi. Décrassage, ateliers et opposition étaient au menu.
Les ‘‘benjamins’’ Bamba Dieng et Pape Matar Sarr toujours la grande complicité
La sélection comme tout rassemblement est un lieu de rencontre. Des amitiés s'y fondent mais celle entre Bamba Dieng et Pape Matar Sarr est flagrante. Ils font partie des plus jeunes, mais ne se séparent presque jamais. Hier aussi, ils se sont démarqués. Pendant que les autres étaient dans des passes de balles, eux se sont isolés dans une discussion très posée, comme des frères qui se donnaient des conseils. Une belle image de leur amitié.
Coach Cissé au calme
Il marchait calmement, saluait tout le monde sur son passage, puis les mains dans les poches, coach Cissé avançait vers le terrain d'entraînement. Comme quoi une victoire libère. Aliou Cissé est arrivé au terrain du Duhail Handball Sport Hall un peu avant la fin du galop des Lions. Le sélectionneur des Lions a trouvé le directeur technique national, Mayacine Mar, sur les lieux. Les deux hommes ont eu une longue conversation avant de se concentrer sur ce qui restait de la séance d'entraînement.
La presse anglaise plus nombreuse à l'entraînement des Lions que celle sénégalaise
On nous espionne déjà. L'Angleterre,futur adversaire du Sénégal pour ces 8es de finale,a déjà des antennes dans la tanière. Hier,à la séance d'entraînement des Lions, la presse anglaise a été beaucoup plus nombreuse que celle sénégalaise. Les télévisions, radios et la presse écrite anglaises étaient toutes à l'entraînement des Lions au lendemain de la programmation. Pour rappel, le Sénégal fera face à L'Angleterre ce dimanche à 19h Gmt.
Les Lions ont été fêtés par le Duhail Handball Sport Hall
Les Lions du Sénégal ont reçu un magnifique gâteau de la part des administrateurs de leur camp de base en signe de félicitations pour leur qualification en 1/8e de finale. Le Duhail Handball Sport Hall, qui abrite la tanière depuis le 15 novembre, voudrait certainement voir ses hôtes aller le plus loin dans cette compétition.