jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

LENDEMAIN DE DEFAITE FACE AUX PAYS-BAS (2-0) :Les cadres se concertent avec le coach, le banc s'échauffe



LENDEMAIN DE DEFAITE FACE AUX PAYS-BAS (2-0) :Les cadres se concertent avec le coach, le banc s'échauffe
 
Un lion tombe mais ne meurt pas. C'est en tout cas l'impression que les protégés de Aliou Cissé ont donnée, hier, à l'entraînement, au lendemain de la défaite amère contre les Pays-Bas pour le compte de la première journée du groupe A de cette Coupe du monde qui se joue au Qatar. Ils se sont remobilisés pour préparer le match contre le Qatar ce vendredi à 16h local (13h Gmt).
 
Pas de temps à perdre pour Cissé et sa troupe. Ils se sont remis au travail très tôt au lendemain de la mésaventure devant les Pays-Bas, 2-0, pour leur première apparition à cette Coupe du monde.
Il était 15h30 à Doha, sous un soleil de plomb, au terrain d'entraînement du Duhail Handball Sport Hall, quand Aliou Cissé et ses hommes se sont dirigés vers le gazon bien arrosé.
Avec son ensemble Puma noir, casquette à la tête, Aliou Cissé était le premier à rejoindre le terrain d'entraînement.
Iliman Ndiaye, Pape Matar Sarr étaient les premiers à toucher au ballon. Ils sont ensuite rejoints par Jackobs pour un punching ball avec El Hadji Diouf. Alfred Gomis, Seny Dieng, Loum Ndiaye et Moustapha Name les ont rejoints. A chaque fois que quelqu'un ratait la balle, les autres lui pinçaient les deux oreilles. EL Hadji Diouf en a souffert…
 
Le banc au galop
 
Seul le banc s'est entraîné hier. Le coach Cissé avait laissé les rênes du galop de ce mardi soir à son adjoint Régis Bogaert. Ce dernier a tenu sa séance avec les remplaçants, notamment Pape Guèye, Bamba Dieng, Nicolas Jackson, Ismail Jackobs, Alfred Gomis, Moustapha Name, Famara Diédhiou, Seny Dieng, Pape Matar Sarr, Loum Ndiaye, Pathé Ciss, Formose Mendy, Ilimane Ndiaye et le dernier venu Moussa Ndiaye. Ils ont fait quelques tours de terrain avant des ateliers de renforcement musculaire. 
 
Les cadres en conclave avec le sélectionneur
 
Aucompte-goutte, les autres les rejoignaient sur le terrain. Par groupes de 2, 3 ou 4 personnes, les autres Lions sont entrés sur le terrain. Le groupe qui a démarré le match avant-hier était en retrait avec le sélectionneur national pour une réunion de mise au point. Il s'agit de Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Pape Abou Cissé, Nampalys Mendy, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Krépin Diatta, Ismaïla Sarr, Boulaye Dia. Ces derniers ne se sont pas entraînés hier comme leurs autres coéquipiers.
 
Cheikhou Kouyaté trottine, Abdou Diallo avec un sac de glace
 
S'ils ont tous rejoint le terrain d'entraînement, Cheikhou Kouyaté et Abdou Diallo ne semblaient pas être au top de leur forme.Le premier nommé n'est pas allé au galop à pas de géant. Cheikhou Kouyaté marchait lentement avec l'impression de boiter. Au contraire, Abdou Diallo lui a rejoint ses coéquipiers avec la démarche de quelqu’un qui n'avait rien d'un blessé. Il avait une poche de glaçon à la main pour certainement masser la zone douloureuse qui la fait quitter le terrain lors du match perdu contre la Hollande (2-0), ce lundi.
 
EL Hadji Diouf, monsieur bonne humeur à l'entraînement des Lions
 
El Hadji Diouf a toujours été un grand ambianceur. Il l’est encore aujourd'hui dans la tanière. Il démarre toujours les séances d'entrainement avec son fort, le jonglage. Mais il n'est jamais seul, puisque ses cadets le rejoignent souvent pour des duels. Une touche, jeu de tête ou encore dribble, il est toujours preneur face aux jeunes Lions. A chaque fois, on les voit rigoler, se taper dessus, se pincerles oreilles en cas de perte de balle. Et quand c'est son tour, il fait courir les jeunes pour ne pas se faire mal. Une ambiance de détente qu'il impose à chaque début et fin d'entrainement des Lions.
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…