![LENDEMAIN DE DEFAITE FACE AUX PAYS-BAS (2-0) :Les cadres se concertent avec le coach, le banc s'échauffe LENDEMAIN DE DEFAITE FACE AUX PAYS-BAS (2-0) :Les cadres se concertent avec le coach, le banc s'échauffe](https://www.jotaay.net/photo/art/default/69017307-48399792.jpg?v=1669207845)
Un lion tombe mais ne meurt pas. C'est en tout cas l'impression que les protégés de Aliou Cissé ont donnée, hier, à l'entraînement, au lendemain de la défaite amère contre les Pays-Bas pour le compte de la première journée du groupe A de cette Coupe du monde qui se joue au Qatar. Ils se sont remobilisés pour préparer le match contre le Qatar ce vendredi à 16h local (13h Gmt).
Pas de temps à perdre pour Cissé et sa troupe. Ils se sont remis au travail très tôt au lendemain de la mésaventure devant les Pays-Bas, 2-0, pour leur première apparition à cette Coupe du monde.
Il était 15h30 à Doha, sous un soleil de plomb, au terrain d'entraînement du Duhail Handball Sport Hall, quand Aliou Cissé et ses hommes se sont dirigés vers le gazon bien arrosé.
Avec son ensemble Puma noir, casquette à la tête, Aliou Cissé était le premier à rejoindre le terrain d'entraînement.
Iliman Ndiaye, Pape Matar Sarr étaient les premiers à toucher au ballon. Ils sont ensuite rejoints par Jackobs pour un punching ball avec El Hadji Diouf. Alfred Gomis, Seny Dieng, Loum Ndiaye et Moustapha Name les ont rejoints. A chaque fois que quelqu'un ratait la balle, les autres lui pinçaient les deux oreilles. EL Hadji Diouf en a souffert…
Le banc au galop
Seul le banc s'est entraîné hier. Le coach Cissé avait laissé les rênes du galop de ce mardi soir à son adjoint Régis Bogaert. Ce dernier a tenu sa séance avec les remplaçants, notamment Pape Guèye, Bamba Dieng, Nicolas Jackson, Ismail Jackobs, Alfred Gomis, Moustapha Name, Famara Diédhiou, Seny Dieng, Pape Matar Sarr, Loum Ndiaye, Pathé Ciss, Formose Mendy, Ilimane Ndiaye et le dernier venu Moussa Ndiaye. Ils ont fait quelques tours de terrain avant des ateliers de renforcement musculaire.
Les cadres en conclave avec le sélectionneur
Aucompte-goutte, les autres les rejoignaient sur le terrain. Par groupes de 2, 3 ou 4 personnes, les autres Lions sont entrés sur le terrain. Le groupe qui a démarré le match avant-hier était en retrait avec le sélectionneur national pour une réunion de mise au point. Il s'agit de Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Pape Abou Cissé, Nampalys Mendy, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Krépin Diatta, Ismaïla Sarr, Boulaye Dia. Ces derniers ne se sont pas entraînés hier comme leurs autres coéquipiers.
Cheikhou Kouyaté trottine, Abdou Diallo avec un sac de glace
S'ils ont tous rejoint le terrain d'entraînement, Cheikhou Kouyaté et Abdou Diallo ne semblaient pas être au top de leur forme.Le premier nommé n'est pas allé au galop à pas de géant. Cheikhou Kouyaté marchait lentement avec l'impression de boiter. Au contraire, Abdou Diallo lui a rejoint ses coéquipiers avec la démarche de quelqu’un qui n'avait rien d'un blessé. Il avait une poche de glaçon à la main pour certainement masser la zone douloureuse qui la fait quitter le terrain lors du match perdu contre la Hollande (2-0), ce lundi.
EL Hadji Diouf, monsieur bonne humeur à l'entraînement des Lions
El Hadji Diouf a toujours été un grand ambianceur. Il l’est encore aujourd'hui dans la tanière. Il démarre toujours les séances d'entrainement avec son fort, le jonglage. Mais il n'est jamais seul, puisque ses cadets le rejoignent souvent pour des duels. Une touche, jeu de tête ou encore dribble, il est toujours preneur face aux jeunes Lions. A chaque fois, on les voit rigoler, se taper dessus, se pincerles oreilles en cas de perte de balle. Et quand c'est son tour, il fait courir les jeunes pour ne pas se faire mal. Une ambiance de détente qu'il impose à chaque début et fin d'entrainement des Lions.