![LE JEU ET LES LIONS: Boulaye l'homme du match LE JEU ET LES LIONS: Boulaye l'homme du match](https://www.jotaay.net/photo/art/default/69129300-48438434.jpg?v=1669468079)
L’attaquant des Lions, Boulaye Dia, a été désigné homme du match à la suite de la rencontre Qatar contre Sénégal. Boulaye Dia est l’un des artisans de la victoire (3-1) des siens. Il a ouvert d’ailleurs la marque à la 40e minute de jeu et est impliqué dans toutes les bonnes actions sénégalaises. Titre bien mérité, au regard de son dévouement durant la deuxième sortie des hommes d’Aliou Cissé. C’est le premier trophée de MVP remporté par un Sénégalais dans cette 22e édition de la Coupe du monde.
Famara Diédhiou, la surprise
Famara Diédhiou a doublé la mise pour le Sénégal face au Qatar grâce à une magnifique tête au premier poteau. L’attaquant, qui aura 30 ans en décembre, a permis aux Lions de la Téranga de prendre le large, inscrivant le deuxième but d’une tête rageuse face au Qatar (3-1). C’est la 11e réalisation en sélection du joueur, son premier but en Coupe du monde.
Bamba Dieng douche le Qatar
A peine entré en jeu, Dieng douche le Qatar. Le Sénégal a repris deux buts d'avance grâce à une réalisation signée Bamba Dieng. C’est un but qui devrait lui faire le plus grand bien. Bamba Dieng, entré en cours de jeu (74e), a ouvert son compteur but dans ce Mondial, inscrivant le troisième but sénégalais.
Edouard Mendy... L'arrêt phénoménal
Il se serait racheté ? En tout cas, le gardien de but sénégalais a fait son match. Edouard Mendy a livré un match XXXL contre le Qatar. Il a été décisif pour ne pas dire qu’il a sauvé le Sénégal. Car à deux reprises, voire trois, les Qataris avaient presque trouvé le fond des filets. Il a fallu des arrêts de grande classe du portier pour maintenir les Lions sur la bonne trajectoire. D'ailleurs, Edouard Mendy a sorti un arrêt magnifique pour repousser une tête qatarie et permettre au Sénégal de conserver son avantage de deux buts.
Enfin Iliman Ndiaye et Pathé Ciss
Aliou Cissé pourra avoir des regrets d'avoir attendu pour lancer les jeunes Iliman Ndiaye et Pathé Ciss. La satisfaction de ce match est venue en partie des pieds de ces jeunes Lions. Iliman Ndiaye a été passeur décisif pour le but de Bamba Dieng. Mieux, c'est Pathé Ciss qui avait auparavant livré le ballon à Iliman Ndiaye. Mais avant, Iliman Ndiaye et Pathé Ciss avaient déjà fini de régaler le public venu nombreux au stade Al Thumama de Doha.