jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

KHALIFA SALL, PRÉSIDENT DE TAXAWU SENEGAL: «Nous serons candidat en 2024. Il ne faut même pas en douter»



KHALIFA SALL, PRÉSIDENT DE TAXAWU SENEGAL: «Nous serons candidat en 2024. Il ne faut même pas en douter»
 
Ce samedi, Taxawu Sénégal a procédé au lancement de sa cellule des cadres. Le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall, qui a pris part à l’événement, a laissé entendre qu’ils ne sont pas engagés en politique pour être président, mais plutôt pour être utiles et servir le pays. Il déclare avoir dit, depuis sa cellule, qu’il serait candidat.
 
 
 
«Taxawu Sénégal est une plateforme, mais c’est une famille aussi née dans la douleur, qui grandit dans l’épreuve, mais qui vaincra dans l’éternel», a soutenu Khalifa Sall lors du lancement de la cellule des cadres de Taxawu Sénégal.Pour ce dernier, s’il ne communique pas, c’est tout simplement par mesure de prudence. En effet, d’après Khalifa Sall, ce pays n’est plus sûr, personne n’est en sécurité. «Qui aurait cru que le Président Macky Sall mettrait Pape Alé Niang en prison ? Qui aurait cru que ce pays serait avec ces morts-là ? Maintenant, les gens meurent comme des mouches. C’est de ce pays-là dont on ne veut plus», lâche-t-il.
Khalifa Sall a profité de l’occasion pour parler de sa candidature aux prochaines échéances. Et pour lui, Il ne faut pas même pas en douter. «Nous serons candidat en 2024. Je vous avais dit de ma cellule que je serai candidat. Nous n’avions jamais pensé que le rabat d’arrêt serait suspensif et que maintenant, on allait l’abroger. La dernière modification de la loi organique concernant la Cour suprême est un aveu de faute du pouvoir actuel. Il faut savoir que le pouvoir, c’est une affaire de Dieu. Il ne faut jamais que les gens doutent un seul instant qu’on peut désespérer de ce pourquoi nous nous sommes engagés en politique. Ce n’est pas pour être président, mais pour servir ce pays», a déclaré Khalifa Ababacar Sall.
Barthélemy Dias, qui était présent, a invité les militants de Khalifa Sall à pouvoir convaincre sans contrainte.«Le régime ne validera jamais la candidature de Khalifa Sall. Comment mettre dans la tête des Sénégalais que Khalifa Sall sera candidat en 2024 ?D’abord, il faut essayer de pouvoir convaincre sans contrainte. Vous avez un sérieux défi devant vous. Il fautanalyser l’électorat sénégalais. Votre objectif, c’est de faire élire Khalifa Ababacar Sall comme 5e président de la République du Sénégal, s’il plait au bon Dieu. C’est possible, parce que Dieu peut le faire. Et je suis convaincu que Dieu est avec les justes et les patients. Mais pour atteindre cet objectif, il faudra travailler sur les stratégies», a indiqué le maire de Dakar. Qui ajoute : «l’électorat sénégalais vote d’abord par émotion, par affinité. Pour pouvoir obtenir ce vote, il faut construire un discours. Et on vous invite à travailler pour mettre à la disposition de Taxawu Sénégal des éléments de langage dans au moins les trois langues les plus parlées et les plus comprises dans ce pays».
 
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS