![KALIDOU KOULIBALY: «Nous y croirons jusqu’à la fin» KALIDOU KOULIBALY: «Nous y croirons jusqu’à la fin»](https://www.jotaay.net/photo/art/default/69098865-48425738.jpg?v=1669373608)
Trois jours après la défaite du Sénégal face aux Pays-Bas, Kalidou Koulibaly, le capitaine des Lions de la Teranga, est revenu sur le match et les blessures de ses coéquipiers, sans manquer d'afficher son optimisme pour la suite de cette Coupe du monde 2022.
Les Lions d'attaque
«Tout se passe bien pour le moment. On a bien récupéré et on prépare le match contre le Qatar. On sait que ça va être un match difficile, mais on est bien préparé avec le travail du staff, donc on sera prêt pour demain (aujourd'hui)».
Mentalité de guerrier
«C’est très difficile de digérer une défaite le jour d’après. Mais, en 2018, on a commencé par une victoire sans se qualifier. Maintenant, cette édition a commencé par une défaite, c’est là qu’on va voir les vrais Lions, on est capable de faire oublier le match. On va essayer de prendre 6 points, ça va être difficile contre le Qatar, c’est le pays hôte, mais on n’a pas droit à l’erreur. Une Coupe du monde, c’est tous les 4 ans, on va tout donner sur le terrain pour continuer à rêver et faire rêver les Sénégalais. C’est sûr que le comportement et la mentalité des Sénégalais seront ceuxd’un guerrier et on fera tout pour gagner le match. Nous y croirons jusqu’à la fin».
Sadio Mané et l'état d'esprit
«Bien. On aurait aimé avoir Sadio Mané aujourd’hui avec nous. Il est important pour nous, il apporte de la force mentale au sein de l’équipe. Mais on est prêt pour jouer ce match contre le Qatar. On a besoin d’un bon état d’esprit pour continuer cette compétition. Sadio joue son rôle et à chaque fois qu’il parle, tous les joueurs l'écoutent. Il n’est pas aujourd’hui avec nous, mais on reste en contact avec lui et tout le temps on se parle. Les Sénégalais l’adorent.»
Objectif : ne pas rentrer tôt à la maison
«Oui, nous avons des objectifs, mais le premier est de sortir d’abord de ces phases de groupes. La Coupe du monde est une compétition de haut niveau, mais on ne veut pas rentrer à la maison sitôt. On veut d’abord battre le Qatar et après on a l’Equateur. On veut prendre match par match et après on verra la suite. Mais pour le moment, on veut se concentrer sur ce match qu’on veut gagner. Ce sera un match très difficile, mais on sait qu’on peut le faire et toute l’équipe y croit.»
L'équation de l'arbitrage face au pays hôte
«Je n’aime pas parler de l’arbitrage, je ne veux pas après qu’on parle de coupable, ça va être difficile contre le pays hôte, car il peut s’y passer beaucoup de choses. C’est à nous de penser football, à nous de mettre toutes nos chances de notre côté. On est capable de faire un bon match et de gagner ce match. Il faut penser à la victoire, à la tactique qu’on va mettre en place. Maintenant, je pense qu’on aura des arbitres compétents. On va prendre l’arbitrage comme quelque chose de très simple, on sait qu’on a un match à gagner».