
C’est maintenant officiel ! Le combat entre Balla Gaye 2 et Modou Lô n’aura plus lieu le 1erjanvier. Le promoteur du combat, qui voulait la date du 20 janvier, l’a finalement reporté au 13 du même mois à l’arène nationale.
«Les Échos» l’avait annoncé en septembre dernier, mais le promoteur Gaston Mbengue était monté sur ses grands chevaux pour démentir l’information. «C’est faux. Ceux qui véhiculent cette information racontent n’importe quoi. C’est du faux. Le combat n’a pas été reporté. C’est dommage que dans ce pays, quand les uns travaillent, les autres font tout pour leur mettre des bâtons dans les roues», avait déclaré Don King, interrogé par la presse sur un report du combat Modou Lô-Balla Gaye 2 au 20 janvier. Les faits ont finalement donné raison à votre canard, car le duel entre les deux lutteurs les plus populaires de l’arène aura lieu le 13 janvier à l’arène nationale.
Un report prévisible d’autant plus que Gaston Mbengue avait récemment fait savoir que le duel ne pourra plus se tenir le 1erjanvier, à cause du retard noté pour le démarrage de la saison. Même s’il n’a pas obtenu gain de cause, car sa volonté était de l’organiser le 20 janvier, lui et ses partenaires se sont finalement rabattus sur la date du 13 janvier 2019, à l’arène nationale et cela pourrait être le combat d’ouverture pour ce bijou, qui sera à n’en pas douter très petit pour accueillir le grand public qui voudra assister à ce combat.
Il ne reste donc plus qu’un mois pour la revanche entre les deux lutteurs les plus populaires de l’arène. Balla Gaye 2, qui est à Dakar depuis une semaine, après trois mois de préparation à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) de Paris, a promis de battre, comme en 2010, son adversaire. Modou Lô est quant à lui en préparation en Espagne.
Mansour SAMB