jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 3 Avril
16:20
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

ILAY CAMARA SUR SA CONVOCATION EN EQUIPE DU SENEGAL : «C’est une énorme fierté parce que c’est la meilleure nation en Afrique»



ILAY CAMARA SUR SA CONVOCATION EN EQUIPE DU SENEGAL : «C’est une énorme fierté parce que c’est la meilleure nation en Afrique»

 
Convoqué pour la première fois en équipe nationale du Sénégal, Ilay Camara aborde cette nouvelle étape de sa carrière avec une ambition claire : s’imposer chez les Lions de la Teranga et décrocher des titres majeurs, dont la Coupe d’Afrique des nations. Sélectionné par Pape Thiaw, le jeune joueur, connu pour sa polyvalence et sa percussion, entend bien apporter sa touche à l’effectif sénégalais.
 
Pour Ilay, porter le maillot du Sénégal est bien plus qu’une simple sélection, c’est un rêve qui prend vie. “C’est une énorme fierté parce que c’est la meilleure nation en Afrique. Ce sont des stars dans le monde du foot avec Mané, Koulibaly, Gana Guèye, c’est le top du monde”, confie-t-il avec enthousiasme dans Taggat Inside. Ayant déjà visité le Sénégal à plusieurs reprises, il nourrit un profond attachement pour son pays d’origine.
Sa première convocation lui a également permis d’échanger avec Kalidou Koulibaly, capitaine emblématique des Lions. Un moment marquant pour le jeune talent, qui voit en ces rencontres une opportunité de grandir et de s’intégrer rapidement au sein du groupe.
Joueur explosif, rapide et technique, Ilay Camara estime que son style de jeu correspond parfaitement aux exigences du football africain. “En Europe, c’est plus des attaques placées. En Afrique, c’est plus direct, on y va. Moi, j’aime la percussion, provoquer, aller de l’avant. Je pense que cela va mieux me correspondre”, analyse-t-il.
Conscient de la rude concurrence qui l’attend, il préfère toutefois avancer étape par étape. “Ne pas se focaliser sur la concurrence actuellement, faire mes premiers pas d’abord”, affirme-t-il avec sagesse.
Mais son objectif ne fait aucun doute : marquer l’histoire avec le Sénégal. “Gagner la Can, c’est obligé. On a cette vision et on la veut pour le peuple. Aussi, de gagner la Coupe du monde, je pense que c’est possible”, lance-t-il avec ambition.
À seulement 19 ans, Ilay Camara affiche déjà un état d’esprit conquérant. Sa première sélection pourrait bien être le début d’une belle aventure avec les Lions de la Teranga.
 
"J’ai l’impression que les Belges ne m’ont pas pris au sérieux..."
 
Avant de rejoindre la Tanière, le néo-international sénégalais a adressé un message fort à la sélection belge. Pour Ilay Camara, son choix aurait pu être différent si les Diables rouges l’avaient pris au sérieux.
Un des meilleurs à son poste dans le championnat belge, Ilay Camara règle ses comptes avec la Belgique. "J’ai l’impression que les Belges ne m’ont pas pris au sérieux. J’effectuais de bonnes prestations, sans jamais être présélectionné. Est-ce que je me suis interrogé ? Bien sûr, car je ne comprenais pas cette absence d’intérêt. Si celui-ci était venu plus tôt, la décision aurait peut-être pu être différente…", a raconté le latéral gauche du Standard Liège dans un entretien accordé au journal belge Le Soir.
Maintenant que la page est tournée, Camara se dit prêt à répondre à l’appel de son sélectionneur pour les deux rencontres du Sénégal contre le Soudan (22 mars) et le Togo (25 mars) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
 
« On m’a dit que Mané était une bête de travail »
 
Concernant la Tanière le nouveau Lion révèle avoir des échos de haut niveau.   "Je vais prendre des minutes, tout en découvrant un vestiaire rempli de stars. Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly ou Sadio Mané, pour ne citer qu’eux. On m’a dit que Mané était une bête de travail, je me réjouis de le vérifier. Je ne serai pas intimidé au moment de le rencontrer, juste heureux de pouvoir apprendre auprès de lui", martèle-t-il.
Un bonheur qui contraste, selon le média belge, avec le sentiment d’amertume laissé par la Belgique. "Je l’ai pourtant dans le sang, via ma maman. J’ai juste écouté mon cœur. Mon père est la personne la plus importante dans ma vie de footballeur, je désirais donc le rendre fier. Nous regardions la Can ainsi que la Coupe du monde ensemble, un rêve est sur le point de se réaliser. Je vais tout faire pour le voir durer", dit-il. 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…