jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
GESTION DES INONDATIONS EN 2023 : Le Dg de l’Onas dévoile les déterminants d’un hivernage sans Plan Orsec MINISTERE DE L’AGRICULTURE DE L'EQUIPEMENT RURAL ET DE LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE : Les doléances des agents de l'Isra portées par les députés AFFAIRE PORTANT REINSCRIPTION D’OUSMANE SONKO SUR LES LISTES ELECTORALES : L’arrêt signifié sans la signature du juge Aïssatou Diallo Bâ ; les arguments du juge SUBVENTION AUX SOCIÉTÉS D’INTENSIFICATION DE LA PRODUCTION AGRICOLE (SIPA) : Victorine Anquediche Ndeye dégage une enveloppe de 210 millions pour Matam À NIARY-TALLY, UN TAILLEUR ARRÊTÉ NUITAMMENT AVEC SES HABITS TACHETÉS DE SANG : Mamadou Lamine Sow prend 1 mois ferme pour refus d'obtempérer à l’identification par des policiers Mamour Diallo porté en triomphe par les députés dans un élan ‘’suspect’’ ME AUGUSTIN SENGHOR A DIAMBARS ET GENERATION FOOT : "C'est une défiance aussi bien contre la Ligue professionnelle que la Fédération..." INAUGURATION DE LA ROUTE KEDOUGOU-SALEMATA : Macky Sall vise l’accès universel à l’eau potable, à l’électricité et au désenclavement en 2026 LE LEADER DE L’EX PASTEF A LA PRISON DE CAP MANUEL : L’Administration pénitentiaire s’explique sur le transfèrement d’Ousmane Sonko Conseil présidentiel: 15 mesures arrêtées pour 600 milliards à injecter à Kédougou de 2024 à 2026 !

IDRISSA SECK APRÈS SA VISITE CHEZ LE KHALIFE DES TIDIANES : «Nous avons sollicité des prières pour la paix, la tranquillité, mais aussi une élection apaisée»



IDRISSA SECK APRÈS SA VISITE CHEZ LE KHALIFE DES TIDIANES : «Nous avons sollicité des prières pour la paix, la tranquillité, mais aussi une élection apaisée»

 
 
 
Comme à chaque évènement religieux, nous assistons à un défilé des acteurs politiques chez les khalifes généraux. Pour ce Gamou, ces derniers n’ont pas dérogé à la règle. Idrissa Seck a ainsi effectué son ziar chez Serigne Babacar Sy Mansour pour, dit-il, solliciter des prières pour la paix et la tranquillité au Sénégal, mais surtout pour une élection présidentielle apaisée.
 
 
Le leader de Rewmi s’est rendu hier dans la ville sainte de Tivaouane pour son ziar auprès du Khalife général des Tidianes, en cette 122e édition du Gamou. À la sortie de son entretien avec Serigne Babacar Sy Mansour, Idrissa Seck a tenu à rappeler l’importance du Maouloud qui permet à la Ummah islamique de célébrer le Prophète Mouhamed (Psl), mais aussi de solliciter les prières du Khalife général des Tidianes ainsi que de toutes les familles de Seydi Hadji Malick Sy, pour «la paix, la tranquillité et la stabilité du Sénégal, dans un contexte africain et mondial très troublé, mais aussi pour la prospérité».
Le candidat déclaré à la présidentielle a aussi profité de sa présence à Tivaouane pour demander également des prières pour une élection apaisée en février 2024. «Que Dieu nous offre l’opportunité de traverser les échéances futures dans d’excellentes conditions, pour qu’il y ait une transmission pacifique du pouvoir sans violence et que la démocratie sénégalaise se hisse à nouveau au niveau où les prédécesseurs l’ont laissé, c’est-à-dire une démocratie apaisée où les libertés sont respectées», a-t-il déclaré.
 D’après Idrissa Seck, «la constance au niveau de l’engagement réside dans le fait que nous estimons tous être investis de la même mission qui est, du berceau au tombeau, de produire le maximum de bienfaits pour notre communauté, quelle que soit la station qu’on occupe par ailleurs. La politique offrant des possibilités plus importantes que beaucoup d’autres secteurs. Donc, il faut rester constant dans le souhait d’accéder aux stations de responsabilité pour contribuer au maximum à la production de bienfaits pour le Sénégal et pour l’Afrique», a-t-il fait savoir à sa sortie.
Donc, ajoute-t-il, «c’est le seul sens de notre engagement et évidemment la cohésion au niveau pas seulement des partis politiques et des coalitions, mais au niveau national. Il est absolument essentiel pour la gestion du futur sénégalais que le peuple soit réconcilié, soit rassemblé vers le même but». Pour ce qui est des longues absences sur le scène publique, Idy fait noter que son silence est toujours mis à profit pour une réflexion profonde.
 
 
Ndèye Khady DIOUF
 
 
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Décembre

Monnaie de singe

Contre-valeurs

Pensée discursive

Ubuesque

Désarroi

Bazar

En jeu

Bluff

Cinquième



LIVE RADIO




SANTE

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»