![HORREUR A DALIFORT/PIKINE :Une fille de 30 ans se suicide à cause de son mariage forcé par sa mère HORREUR A DALIFORT/PIKINE :Une fille de 30 ans se suicide à cause de son mariage forcé par sa mère](https://www.jotaay.net/photo/art/default/68810108-48319931.jpg?v=1668593802)
Maïmouna D. a mis fin à ses jours. La domestique de 30 ans a agi de la sorte pour protester contre la décision de sa mère de la donner en mariage à quelqu’un qu’elle n’aime pas.
Encore une histoire de tentative de mariage forcé d’une jeune fille de 30 ans par sa mère qui tourne au suicide de la demoiselle au quartier Dalifort de Pikine de la banlieue dakaroise.
Maïmouna D. travaille comme domestique depuis plus de 5 ans dans une maison à Dalifort. Elle est hébergée en même temps par sa patronne du nom de Claire M. D. qui vit avec les membres de sa famille au 2ème étage d’un immeuble. Vendredi 4 novembre dernier, vers 16h, la patronne se retire dans la cour de la maison et vaque tranquillement à ses occupations. Soudain, elle entend sa fille de ménage, qui engage une discussion houleuse au téléphone avec quelqu’un. Celle-ci élève tellement la voix au bout du fil avec son interlocuteur que la patronne est obligée d’interrompre en toute urgence ses occupations ménagères. Elle s’arrache de sa chaise, se rapproche sur la pointe des pieds et tend bien l’oreille pour connaître le motif du coup de sang de sa domestique. Qui continue de hurler et de gesticuler.
La domestique jure de se tuer si sa mère la marie de force et en parle à sa patronne
Après son coup de gueule, Maïmouna se dirige vers sa patronne et se confie à elle : «si je décède, ma mère en sera l’unique responsable. Elle me force à me marier avec quelqu’un que je n’aime pas». Sa patronne tente de calmer ses accès de colère, mais la demoiselle pique un malaise, s’écroule brusquement au sol et développe des signes cliniques inquiétants. Son employeuse panique, se penche sur elle et tente de la tirer d’affaire. Sans succès. Elle court dans tous les sens, s’empare de son téléphone portable et appelle la sœur de la fille nommée Diono D. Qui se rend sur les lieux et constate le piteux état de santé de sa frangine.
Maïmouna boit en grande quantité de l’insecticide appelé «Beytox» et meurt
Evacuée d’urgence à l’Hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff ex Cto, la domestique est très vite prise en charge et admise à la salle des urgences par le personnel soignant. Après quelques jours d’hospitalisation, elle finit par rendre l’âme dans la journée du lundi 7 novembre dernier. Ses parents en informent les flics du commissariat d’arrondissement de Pikine. Qui s’en mêlent et ouvrent une enquête préliminaire. Ils apprennent par la suite que la défunte s’est suicidée en buvant en grande quantité de l’insecticide dénommé «Beytox». «Elle (Maïmouna) a bu de l’insecticide appelé ‘’Beytox’’. Ce produit a été retrouvé sur le lieu où elle s’est écroulée», a soutenu la patronne.
L’autopsie confirme la thèse du suicide par absorption d’insecticide
Le rapport d’autopsie a conclu que la domestique est morte des suites d’une «congestion et œdème pulmonaire bilatérale œsophage congestif sans ulcération, lésions tumorales bien limitées jaunâtres de 3 cm aux grands axes du rein droit, absence de lésions vulvaires ou myocardique», peut-on lire dans le document médical établi par le médecin interne des hôpitaux de Dakar. Un certificat aux fins d’inhumation a été délivré aux membres de la famille éplorée. L’enquête se poursuit sous forme de renseignements judicaires (Rj).
Vieux Père NDIAYE