jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 24 Juillet
6:38
ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !» Donald Trump salue la résilience du président Diomaye Faye et tend la main aux dirigeants africains PREMIERE VISITE DU PRESIDENT  DIOMAYE A WASHINGTON DC : Un mini-sommet axé sur des accords pratiques pour relancer les relations bilatérales sénégalo-américaines LE CDEPS S’INSURGE CONTRE LES MENACES DE L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA PRESSE : « Le Cnra ne doit pas être l’arme d’un pouvoir contre la presse » PREMIERE SESSION ORDINAIRE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Takku-Wallu tire un bilan peu reluisant pour El Malick Ndiaye DIFFAMATION PRÉSUMÉE : Abdoulaye Sylla et Ecotra/Tauber portent plainte contre les journalistes Abdoulaye Cissé et Pape Sané CHEIKH DIBA, MFB LORS DU VOTE DE LA LFR : «On connaît à combien s’élève notre dette bancaire locale… et comment ces ressources ont été utilisées» REPRISE DES GRÈVES DANS LA JUSTICE : Les syndicats paralysent le secteur durant 72h RTEB PREMIER TRIMESTRE 2025 1027 milliards de recettes mobilisées contre une exécution des dépenses à hauteur de 1419 milliards

Faux et usage de faux au lycée Limoulaye de Guédiawaye: Une élève passe en Terminale S avec un faux bulletin de notes



Faux et usage de faux au lycée Limoulaye de Guédiawaye: Une élève passe en Terminale S avec un faux bulletin de notes
 
 
Oumy Khaïry C. a trompé tout son monde par un faux bulletin de notes de second semestre. Elle a réussi à passer avec ledit bulletin en classe de Terminale S au lycée Seydina Limamoulaye de Guédiawaye.
 
 
La classe de Terminale S a valu une interpellation suivie d’une libération sur convocation à la demoiselle nommée Oumy Khaïry C. par les limiers du poste de police de la commune de Wakhinane Nimzatt, sise à Guédiawaye.
 
Elle obtient de mauvaises notes et paie 10.000 F à un gérant de cyber, qui gonfle la moyenne à 10,31/20
 
Après les épreuves du second semestre de l’année passée, Oumy se retrouve avec de mauvaises notes et décide de remonter la pente par tous les moyens. Mais, ne sachant comment s’y prendre, elle se rabat sur le gérant de cyber nommé Dame D. et sollicite ses services. Ce dernier saisit le bulletin de notes de second semestre de la lycéenne, use de subterfuges avec son ordinateur portable et réussit à lui gonfler les notes ; ce qui permet alors à la fille de se retrouver avec la moyenne de 10,31 sur 20.
 
Oumy s’inscrit avec le faux bulletin en classe de T S, le proviseur du lycée découvre la supercherie
 
L’élève récupère le faux bulletin de notes de second semestre de l’année scolaire 2020/2021 et paie 10.000 francs au gérant de cybercafé. A la rentrée des classes, elle se rend à leur établissement scolaire et s’inscrit en classe de Terminale S avec le bulletin de notes en question. Mais, au fil du temps, les membres du personnel administratif du lycée découvrent la supercherie de la jeune lycéenne. Ils l’interpellent et la conduisent, jeudi dernier, au poste de police de Wakhinane Nimzatt
 
La lycéenne avoue, balance le gérant de cyber et dit avoir voulu passer en classe de Terminale  
 
Livrée aux enquêteurs, Oumy craque et passe aux aveux. Elle verse dans des justifications à dormir debout et balance le gérant de cyber nommé Dame. Elle affirme avoir bénéficié de la collaboration de celui-ci, qui a gonflé ses notes de second semestre ; une manière de lui permettre de passer en classe supérieure alors qu’elle devait en principe redoubler la classe de Première, faute d’obtenir la moyenne nécessaire.
 
Le gérant de cyber arrêté, son ordinateur portable «fouillé», la fille relâchée sur convocation
 
Les agents de terrain du poste de police interpellentle gérant de cyber. Le mis en cause reconnaît sans réserve les incriminations pénales retenues contre lui et se confond dans de plates excuses. Mais, cela ne l’a pas tiré pour autant des griffes de la justice. Car, il a été mis aux arrêts et placé en garde à vue. Son ordinateur portable a été confisqué et fait l’objet d’une exploitation de ses données. Quant à la jeune lycéenne, elle a été relâchée sur convocation pour les besoins de l’enquête préliminaire de police.
 
 
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS