jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

FRANCE: Un Sénégalais de 62 ans, en situation irrégulière, poignarde deux vendeurs de Bouygues Telecom, en tue un et se fait arrêter



FRANCE: Un Sénégalais de 62 ans, en situation irrégulière, poignarde deux vendeurs de Bouygues Telecom, en tue un et se fait arrêter
 
 Un de nos compatriotes vivant en France risque gros si toutes les charges retenues contre lui sont maintenues. En effet, parce qu’il s’est vu refuser le remboursement souhaité dans une boutique Bouygues Télécom, l’homme âgé de 62 ans est parti pour revenir armé. Il attaquera les deux vendeurs trouvés sur place. L’un d’eux, âgé à peine de 18 ans et fraîchement bachelier, a succombé à ses blessures.
 
 
 
Les autorités sénégalaises basées en France ont du pain sur la  planche. En effet, un Sénégalais sans papier a été arrêté samedi soir, après avoir poignardé deux vendeurs d’une boutique Bouygues Télécom située dans le centre commercial de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne. L’un des deux, âgé juste de dix-huit ans, est décédé. Le jeune homme venait d’obtenir son baccalauréat. D’après la procureure de Meaux, Laureline Peyrefitte, le second, âgé de vingt ans, a été transporté à l’hôpital, dans un état grave.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le Sénégalais serait venu réclamer un remboursement à la suite d’un différend commercial. En effet, tout est parti vendredi soir, lorsque le Sénégalais a appelé le service client de Bouygues Telecom pour se plaindre de la surfacturation d'un appel vers le Sénégal, appel moins long d'une poignée de secondes, laissait-il entendre au bout du fil, que ce qu'on voulait lui faire payer. Il demandait un remboursement.
Le lendemain, il se déplace vers la boutique Bouygues Télécom, située dans le centre commercial de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne et insiste sur le remboursement. N’ayant pas obtenu ce qu’il  voulait, l’homme est reparti, avant de revenir armé d’un couteau. Il a poignardé les deux vendeurs, et tenté de poignarder une troisième personne. Les deux victimes ont pu sortir de la boutique avant de s'effondrer. Le bachelier Théo est mort de ses blessures et Dany, en contrat d'alternance, a été très grièvement blessé.
Le meurtrier a été rapidement neutralisé et interpellé dans la galerie commerciale par 4 personnes, dont un policier de la BRI et un surveillant pénitentiaire qui n'étaient pas en service. Le suspect, d’après la presse française, est en situation irrégulière. Il serait certes inconnu des services de renseignement mais connu des services de police, pour des faits liés à des stupéfiants.
Cette extrême violence a fait réagir les personnalités politiques qui n’ont pas manqué de dénoncer l’attaque. «L’ultraviolence se généralise et nos gouvernants nient ses causes. S’il est avéré que le meurtrier de Claye-Souilly est en situation irrégulière et récidiviste, alors il y a une faute politique et judiciaire. Pour la victime, son collègue et leurs familles, justice doit être faite», a réagi Marine Le Pen sur Twitter.
Éric Ciotti, député de la première circonscription et Conseiller départemental du canton de Tourrette-Levens, a dénoncé «l’ensauvagement qui s’accroît de plus en plus dans notre pays», alors que le parlementaire Nicolas Dupont-Aignan a appelé à cesser «d’accepter cette violence comme une fatalité».
Placé en garde à vue samedi soir, après vérification de son état de santé, il devrait être mis en examen pour homicide.
Khadidjatou DIAKHATE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire