![FIN DE CAVALE À TIVAOUANE :Les deux Jakartamen avaient battu à mort un berger pour un présumé vol de moto FIN DE CAVALE À TIVAOUANE :Les deux Jakartamen avaient battu à mort un berger pour un présumé vol de moto](https://www.jotaay.net/photo/art/default/68612014-48232157.jpg?v=1667916129)
La longue traque aux présumés meurtriers du berger nommé A. Sow a été fructueuse. Ces derniers ont été appréhendés, puis présentés, hier, devant le procureur du tribunal de grande instance de Tivaouane pour homicide volontaire par les agents du commissariat urbain de la cité religieuse.
Le commissaire Ibrahima Diouf, alias Jack Bauer, s’illustre à nouveau dans la croisade contre la délinquance juvénile. Après qu’il a marqué son empreinte dans du marbre au cours de son passage au commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Nord, l’officier de police judiciaire a encore frappé fort avec l’arrestation des présumés meurtriers d’un jeune berger. Ceci, après une cavale de six (6) mois.
A peine installé dans ses nouvelles fonctions de chef de service du commissariat urbain de Tivaouane, Diouf Bauer investit les points chauds des quartiers malfamés de la cité religieuse et densifie le maillage sécuritaire de son secteur de compétence. Mais, en prenant fonction, il hérite d’une patate chaude, qui se trouve être l’enquête préliminaire sur la cruelle mise à mort par bastonnade d’un berger répondant au nom de S. Sow par deux Jakartamen, qui ont commandité la meurtrière vindicte populaire ; une affaire qui avait suscité en son temps la consternation, au point d’installer chez la population la psychose à l’encontre des conducteurs de moto Jakarta.
Khoulé transporte le berger qui l’agresse en route avec un autre et vole son Jakarta
Tout a commencé durant la nuit du 2 juin dernier. A. Sow, berger, s’attache les services du conducteur de Jakarta D. Khoulé pour une course moyennant de l’argent. Ils embarquent à bord de la moto et prennent la direction de la destination convenue. Quand les deux hommes sont arrivés au quartier dit contournement Tivaouane/Pambal, le Jakartaman subit une foudroyante agression physique de la part de son client, qui s’acharne avec une violence démoniaque sur le motard. Ceci, en complicité avec un autre individu qui les attendait en bordure de la route principale. Ils lui arrachent ensuite le Jakarta, l’enfourchent et disparaissent avec l’engin à deux roues dans la nature ; abandonnant le Jakartaman dans un piteux état de santé dans l’obscurité.
Le Jakartaman retrouve le berger et alerte son collègue qui l’aide à se venger
Très mal en point, Khoulé rejoint leur domicile, se garde de déposer une lettre-plainte au commissariat et décide de se faire justice. Il rapporte sa mésaventure à son collègue et ami S. Fall avec qui il concocte un horrible plan de vengeance. Sans tambour ni trompette, ils lancent la chasse à l’homme contre le jeune berger qu’ils localisent enfin durant la journée du 12 juin dernier au quartier dénommé Tamba. Ainsi, ils débarquent sur les lieux et aperçoivent le berger en pleine conversation avec des amis. Ils se dirigent à pas de velours jusqu’à hauteur du jeune homme et se jettent par surprise sur lui.
Le berger brandit son coupe-coupe, des Jakartamen appelés en renfort le tuent
Quoique sonné par l’attaque, le berger résiste aux assauts, brandit son coupe-coupe et se met sur la défensive. Il s’extirpe du bourbier, fait virevolter le sabre et fonce sur les deux conducteurs de moto. Qui redoutent le pire, battent en retraite et appellent en renfort des collègues Jakartamen. Ceux-ci débarquent, encerclent le berger et donnent l’assaut. Ils le battent à mort, abandonnent le corps sur les lieux et disparaissent.
Les deux collègues fugitifs localisés puis appréhendés par les agents
Alertés, les limiers du commissariat urbain de Tivaouane se déploient aux quatre coins pour débusquer les deux conducteurs de moto et les appréhender. Affecté à la cité religieuse, le commissaire Diouf-Bauer hérite de l’affaire et intensifie la traque aux malfaiteurs en fuite. Qui ont fini par être localisés durant la nuit du vendredi 4 au samedi 5 novembre dernier dans différents endroits, puis mis aux arrêts.
Ils reconnaissent les faits incriminés et s’accusent mutuellement
S. Fall tombe en premier au garage des motos Jakarta et balance son acolyte D. Khoulé, qui se fait appréhender chez lui, dans un quartier périphérique de la ville, vers Touba Toul. Ils ont tous les deux reconnu les incriminations pénales visées. Toutefois, ils ont tenté de se renvoyer la balle sur l’entière responsabilité de la boucherie. Fall déclare avoir juste aidé son collègue à identifier le défunt berger. Tandis que celui-ci le dément catégoriquement et soutient avoir battu à mort Sow en compagnie de son ami Fall.
Vieux Père NDIAYE