Le 2 mars 2025, lors de la 24ᵉ journée de Ligue 1, le RC Strasbourg s'est imposé 1-0 contre l'AJ Auxerre. Lors de cette victoire, les Strasbourgeois ont malheureusement perdu leur capitaine Habib Diarra, contraint de quitter le terrain prématurément.
Habib Diarra n'est pas allé jusqu'au bout de la rencontre face à l'AJ Auxerre ce dimanche en Ligue 1. Le milieu de terrain sénégalais a quitté le terrain à la 38e minute en raison d'une gêne à la cuisse gauche. En conférence de presse après match, son entraineur a été interrogé sur la nature de sa blessure. « Nous attendons les résultats des examens médicaux », a répondu le coach Liam Rosenior.
La blessure de Habib Diarra intervient à quelques semaines du début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Habib Diarra s'est fait une place importante dans le groupe des Lions de la Teranga depuis sa première sélection en mars 2024. En neuf apparitions, il a inscrit trois buts, dont un doublé face au Burundi lors des éliminatoires de la Can 2025.
Blessé et en béquilles, Habib Diarra tente de rassurer
Après le match RC Strasbourg vs AJ Auxerre, Habib Diarra a été aperçu à la sortie du stade avec les béquilles. Questionné sur son état, le Sénégalais de 21 ans a essayé de rassurer les journalistes et supporters. « Ce n'est pas méchant », a lâché le capitaine des Bleu et Blanc.
Le milieu strasbourgeois devrait certainement être convoqué par le coach Pape Thiaw contre le Soudan et le Togo. En attendant d'être fixé sur son état, sa situation vient s'ajouter aux incertitudes concernant Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye, également blessés.