jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

ÉLECTION PRESIDENTIELLE : Cheikh Dieng concrétise sa candidature en déposant sa caution



ÉLECTION PRESIDENTIELLE : Cheikh Dieng concrétise sa candidature en déposant sa caution

 
L'ancien maire de Djeddah Thiaroye Kao vient de poser un autre jalon dans sa quête du fauteuil présidentiel. Après sa déclaration de candidature en mars dernier, le retrait de fiches et l’opération de parrainage, Dr Cheikh Dieng a déposé sa caution hier à la Caisse de dépôts et de consignations (Cdc). C’est son mandataire Mbaye Ndour, avec une forte délégation, qui est allé remettre le chèque de Cheikh Dieng, en attendant le dépôt de son dossier de candidature dans les prochains jours.
 
Après avoir démissionné du Parti démocratique sénégalais où il a occupé les fonctions de chargé des élections pendant plusieurs années, Dr Cheikh Dieng a créé son parti politique. C’est en mars dernier lors d’un grand meeting organisé au stade Amadou Barry de Guédiawaye que l’ancien maire de Djeddah Thiaroye Kao avait annoncé son ambition de briguer les voix des Sénégalais lors de la prochaine présidentielle. C’est dans cette perspective que le leader de Feep Tawfekh a envoyé hier son mandataire, accompagné d’une très forte délégation à la Caisse de dépôts et de consignations (Cdc) pour déposer sa caution. Mbaye Ndour a profité de l’occasion pour décliner la vision de son leader. «C’est un jour mémorable pour le parti Feep Tawfekh. Nous venons de déposer la caution de notre candidat pour cette présidentielle, Dr Cheikh Dieng», annonce le mandataire, qui invite les Sénégalais à prêter plus attention au profil de Cheikh Dieng. «Feep Tawfekh est une obédience, un courant sur lequel les Sénégalais peuvent compter pour mettre le pays sur les rails du changement. D’ailleurs les militants se sont engagés l’espace de dix (10) jours pour mobiliser la caution de notre candidat, Dr Cheikh Dieng», soutient M. Ndour.
D’après le mandataire dudit parti, ce dépôt de la caution n’est que l’une des premières étapes du long travail qui doit les mener au palais. «Dr Cheikh Dieng est le meilleur profil pour mettre ce pays sur les rails du développement. Il en est capable, au vu de son parcours, sa rigueur, ses connaissances et son expérience. Le contenu de son programme en est d’ailleurs une parfaite illustration».
Poursuivant, Mbaye Ndour déclare : «nous avons déjà bouclé notre opération de parrainage avec succès. Nous avons reçu aujourd’hui notre quittance qui sera remplacée dans quelques jours par une attestation en bonne et due forme. La prochaine étape, c’est le dépôt des dossiers de candidature et nous somme très confiants».
 
Ndeye Khady DIOUF
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS