
L'ancien maire de Djeddah Thiaroye Kao vient de poser un autre jalon dans sa quête du fauteuil présidentiel. Après sa déclaration de candidature en mars dernier, le retrait de fiches et l’opération de parrainage, Dr Cheikh Dieng a déposé sa caution hier à la Caisse de dépôts et de consignations (Cdc). C’est son mandataire Mbaye Ndour, avec une forte délégation, qui est allé remettre le chèque de Cheikh Dieng, en attendant le dépôt de son dossier de candidature dans les prochains jours.
Après avoir démissionné du Parti démocratique sénégalais où il a occupé les fonctions de chargé des élections pendant plusieurs années, Dr Cheikh Dieng a créé son parti politique. C’est en mars dernier lors d’un grand meeting organisé au stade Amadou Barry de Guédiawaye que l’ancien maire de Djeddah Thiaroye Kao avait annoncé son ambition de briguer les voix des Sénégalais lors de la prochaine présidentielle. C’est dans cette perspective que le leader de Feep Tawfekh a envoyé hier son mandataire, accompagné d’une très forte délégation à la Caisse de dépôts et de consignations (Cdc) pour déposer sa caution. Mbaye Ndour a profité de l’occasion pour décliner la vision de son leader. «C’est un jour mémorable pour le parti Feep Tawfekh. Nous venons de déposer la caution de notre candidat pour cette présidentielle, Dr Cheikh Dieng», annonce le mandataire, qui invite les Sénégalais à prêter plus attention au profil de Cheikh Dieng. «Feep Tawfekh est une obédience, un courant sur lequel les Sénégalais peuvent compter pour mettre le pays sur les rails du changement. D’ailleurs les militants se sont engagés l’espace de dix (10) jours pour mobiliser la caution de notre candidat, Dr Cheikh Dieng», soutient M. Ndour.
D’après le mandataire dudit parti, ce dépôt de la caution n’est que l’une des premières étapes du long travail qui doit les mener au palais. «Dr Cheikh Dieng est le meilleur profil pour mettre ce pays sur les rails du développement. Il en est capable, au vu de son parcours, sa rigueur, ses connaissances et son expérience. Le contenu de son programme en est d’ailleurs une parfaite illustration».
Poursuivant, Mbaye Ndour déclare : «nous avons déjà bouclé notre opération de parrainage avec succès. Nous avons reçu aujourd’hui notre quittance qui sera remplacée dans quelques jours par une attestation en bonne et due forme. La prochaine étape, c’est le dépôt des dossiers de candidature et nous somme très confiants».
Ndeye Khady DIOUF