jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mardi 8 Juillet
15:42

ECHOS ARENE / COMBAT REVANCHE : Sa Thiès confirme et inflige une chute mémorable à Zarco



ECHOS ARENE / COMBAT REVANCHE : Sa Thiès confirme et inflige une chute mémorable à Zarco

 
 
 
D’abord un 4 appuis flagrant, puis une chute mémorable et Sa Thiès s’imposait une nouvelle fois devant Zarco. Ce dimanche, l’Arène nationale a vibré au rythme du choc tant attendu entre Sa Thiès et Zarco. Et c’est le frère de Balla Gaye 2 qui est sorti vainqueur d’un combat qu’il a parfaitement maîtrisé du début à la fin avec beaucoup de lucidité, tout le contraire de son adversaire.
 
 
 
L’Arène nationale a vibré, ce dimanche 22 juin 2025, au rythme d’un combat explosif qui a livré son verdict : Sa Thiès de l’écurie Double Less a une nouvelle fois dominé Zarco de Grand-Yoff Mbollo. Le jeune frère de Balla Gaye 2 signe ainsi une précieuse victoire, la 16ᵉ de sa carrière en 19 combats, confirmant sa suprématie sur un adversaire qu’il avait déjà battu en 2012.
Sûr de lui, le frère de Balla Gaye 2 a livré une prestation maîtrisée, mêlant puissance, technique et lucidité. Dès les premiers échanges, Sa Thiès a imposé son rythme, empêchant Zarco de développer sa stratégie. C’est lui qui a déclenché la première bagarre, montrant clairement ses intentions offensives. Il a ensuite réussi une première prise efficace, contraignant Zarco à poser 4 appuis, sans pour autant entraîner de chute décisive. L’arbitre a alors ordonné la reprise du combat.
Visiblement à court de solutions et en manque de lucidité, Zarco a tenté de forcer le contact dans l’espoir de renverser la tendance. Mais Sa Thiès, bien en jambes et lucide, a profité de cette ouverture pour ceinturer à nouveau son adversaire. Enchaînant avec un mouvement de pivot parfaitement exécuté, il a finalement projeté Zarco au sol, scellant ainsi une victoire nette et incontestable.
Pour Sa Thiès, ce succès est un véritable bol d’air après son revers contre Eumeu Sène. Il se repositionne dans la course à l’élite et peut nourrir de nouvelles ambitions vers le titre de Roi des arènes. Quant à Zarco, cette défaite freine brutalement ses rêves d’un choc contre Balla Gaye 2.
 
 
 
Fils de Tigre chute face à Boy Ka
 
 
 
Très attendu pour ses débuts professionnels, Fils de Tigre, héritier du légendaire Moustapha Guèye alias Tapha Guèye et chouchou des jeunes Dakarois, a raté son entrée dans l’arène sénégalaise. Ce dimanche 22 juin, il a été dominé par Boy Ka de l’écurie Khéweul-Gui de Pikine, plus expérimenté et stratège dans ce duel.
Emporté par l’euphorie de son premier combat, le jeune lutteur a privilégié la bagarre, délaissant la prudence nécessaire face à un adversaire aguerri. Une erreur qui lui a coûté cher : pris au dépourvu sur une action mal maîtrisée, il s’est incliné, offrant ainsi la victoire à Boy Ka.
Pourtant, lors du traditionnel « tuus », Fils de Tigre avait enthousiasmé le public en rappelant, par ses pas, le style de son illustre père. Mais une fois dans l’enceinte, son inexpérience a pesé lourd. Celui qui ambitionne de perpétuer le legs de Tapha Guèye découvre ainsi, dans la douleur, les dures réalités de la lutte sénégalaise.
Fort de son parcours académique — un BTS en Gestion des transports et logistique associée, ainsi qu’un autre en Management du développement commercial obtenu en France — Fils de Tigre devra désormais compter sur l’expertise et les conseils de son père pour rebondir et redonner espoir à ses supporters.
 
 
Siteu bu Ngor bat Malaw Seras par avertissement, Alioune Sèye Junior prend le dessus su Papa Bari-Bari
 
 
 
Siteu bu Ngor s’est illustré devant Malaw Seras. Le lutteur de l’écurie Olympique de Ngor se remet ainsi sur le droit chemin après une période difficile. Après deux défaites consécutives face à Diop 2 et Tapha Mbeur, Siteu bu Ngor a redressé la barre. Le lutteur de Ngor a vaincu Malaw Seras sur décision arbitrale. Le Pikinois a reçu le plus grand nombre d’avertissement, ce qui lui a fait perdre devant le jeune lutteur ngorois.
Le duel tant attendu entre Papa Bari-Bari et Alioune Sèye Jr a connu un dénouement inattendu. Alors que les supporters de Grand Yoff croyaient à une victoire de leur champion, la vidéo assistance (VAR) a changé la donne dans une chute qui s’est révélée litigieuse. Alioune Sèye Junior renoue avec la victoire après ses quatre défaites successivement contre Mbaye Gouy Gui, Tapha Mbeur, Tidiane Faye et Mor Kang-Kang.
Kirikou a rapidement pris le dessus sur Ibou Afia dans un combat bref mais intense. Dans une atmosphère électrique, les deux adversaires ont démarré sur un rythme soutenu, à l’image de leurs prédécesseurs du jour. Mais c’est Kirikou qui a fait preuve de malice et de stratégie. Alors qu’Ibou Afia s’attendait à recevoir un coup de poing, son rival a subtilement changé d’approche pour l’attaquer par les parties inférieures. Pris de court, Ibou Afia a perdu l’équilibre et s’est retrouvé au sol.


RÉACTION DE SA THIÈS
 « J’ouvre la porte à tout le monde »
 
 
 
« On m’a clairement dit de faire gaffe parce que Zarco allait se focaliser à prendre mes pieds. Je lui avais dit que c’était un voleur et c’est à ce genre de stratégie que je faisais allusion. Et quand je l’ai vu foncer sur moi j’ai changé de pied pour le laisser avec le vide pour déjouer ses plans.
Tapha Tine ou Modou Lo, Je les veux tous les deux. Il n’est pas interdit de prendre deux avances. J’ouvre la porte à tout le monde. Tant que les journées ne sont pas finies je suis prêt ».
 
 

 
 
 
 

LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose

Absences

Esbroufe ?



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS