jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 12 Avril
0:58
AMNISTIE : LOI INTERPRETATIVE OU LOI D’INTERPRETATION ? POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence

DRAME APRÈS COMBAT À SICAP MBAO : Deux filles supportrices du lutteur Laurent Ndiago mortes écrasées par un camion



DRAME APRÈS COMBAT À SICAP MBAO : Deux filles supportrices  du lutteur Laurent Ndiago mortes écrasées par un camion

 
 
Ce fut l’effroi, hier, après les combats de lutte avec frappe à l’arène nationale. Deux filles, supportrices du lutteur victorieux Laurent Ndiago, alias Abougou Papa, ont été accidentellement tuées sur la route. Après une brusque chute d’une moto qui les transportait sur le chemin du retour de l’arène, elles ont été mortellement percutées par un camion gros-porteur, qui est passé sur leurs corps.
 
 
 
 
Après la victoire sans appel de leur lutteur Laurent Ndiago devant son adversaire Thikiri Thiaathio, les deux demoiselles nommées Bella et Thiaat quittent l’arène nationale à bord d’une moto, qui est conduite par un voisin de quartier Tableau Tivaouane Diacksao. Elles se mettent alors à trois sur l’engin à deux roues et prennent la direction de leur localité. Tous les trois empruntent la Nationale 1, se faufilent entre les véhicules et poussent des cris de joie à tout bout de champ, célébrant à haute voix la victoire sans bavure de leur idole.
 
Elles tombent devant un camion qui passe sur leurs corps 
 
Arrivés à quelques encablures du rond-point de Sicap Mbao, les trois supporteurs, gesticulant à bord de l’engin, font une fausse manœuvre, glissent brusquement et s’affalent sur l’asphalte. Ils se retrouvent subitement dans la voie d’un camion gros-porteur, qui tombe hélas sur les deux filles et les percute mortellement. Dans le feu de l’action, le chauffeur de camion passe sur les corps des demoiselles. Plus chanceux, le conducteur de moto se retrouve avec des blessures sanguinolentes et autres éraflures sur le corps. Ce qui, du reste, provoque des jurons de stupéfaction auprès des témoins oculaires de la double tragédie.
 
Des embouteillages monstres durant plusieurs heures
 
Face à la scène d’horreur, des passants accourent, se massent sur la chaussée et tentent d’identifier les deux défuntes. Provoquant des cris d’hystérie collective dans la foule et de longs bouchons sur la route durant plusieurs heures. Alertés, des éléments de l’escadron de surveillance routière de la légion de gendarmerie d’intervention (Lgi) de Mbao se rendent d’urgence sur les lieux de l’accident routier mortel et procèdent ensuite aux constatations d’usage des faits. De la même manière, les sapeurs-pompiers débarquent, enlèvent les deux corps sans vie et les déposent à la morgue du centre hospitalier.
 
 
Vieux Père NDIAYE       
 
 
 
Ce qu’une des filles a dit à sa mère avant d’aller à l’arène
 
Une des filles, supportrice endurcie du lutteur Laurent Ndiago, aurait défié l’autorité de ses parents, notamment sa mère, avant d’aller à l’arène nationale dans le but de suivre son lutteur préféré. «Quand sa mère lui a dit de ne pas aller à l’arène pour suivre le combat de son lutteur, la demoiselle l’a presque envoyée promener. «Looy def foofu ? Ana jigeen ak dem arène xooli bëré (Que vas-tu faire là-bas ? Qu’est-ce qu’une fille peut bien faire dans un combat de lutte à l’arène ?), s’interroge la maman. La fille rétorque : «man ma ngi dem combat ba» (rien ni personne ne peut m’empêcher d’aller suivre le combat à l’arène).
 
V. P. NDIAYE
 
 
 
  
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Retraite

Mât de Cocagne

Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…