
Ce fut l’effroi, hier, après les combats de lutte avec frappe à l’arène nationale. Deux filles, supportrices du lutteur victorieux Laurent Ndiago, alias Abougou Papa, ont été accidentellement tuées sur la route. Après une brusque chute d’une moto qui les transportait sur le chemin du retour de l’arène, elles ont été mortellement percutées par un camion gros-porteur, qui est passé sur leurs corps.
Après la victoire sans appel de leur lutteur Laurent Ndiago devant son adversaire Thikiri Thiaathio, les deux demoiselles nommées Bella et Thiaat quittent l’arène nationale à bord d’une moto, qui est conduite par un voisin de quartier Tableau Tivaouane Diacksao. Elles se mettent alors à trois sur l’engin à deux roues et prennent la direction de leur localité. Tous les trois empruntent la Nationale 1, se faufilent entre les véhicules et poussent des cris de joie à tout bout de champ, célébrant à haute voix la victoire sans bavure de leur idole.
Elles tombent devant un camion qui passe sur leurs corps
Arrivés à quelques encablures du rond-point de Sicap Mbao, les trois supporteurs, gesticulant à bord de l’engin, font une fausse manœuvre, glissent brusquement et s’affalent sur l’asphalte. Ils se retrouvent subitement dans la voie d’un camion gros-porteur, qui tombe hélas sur les deux filles et les percute mortellement. Dans le feu de l’action, le chauffeur de camion passe sur les corps des demoiselles. Plus chanceux, le conducteur de moto se retrouve avec des blessures sanguinolentes et autres éraflures sur le corps. Ce qui, du reste, provoque des jurons de stupéfaction auprès des témoins oculaires de la double tragédie.
Des embouteillages monstres durant plusieurs heures
Face à la scène d’horreur, des passants accourent, se massent sur la chaussée et tentent d’identifier les deux défuntes. Provoquant des cris d’hystérie collective dans la foule et de longs bouchons sur la route durant plusieurs heures. Alertés, des éléments de l’escadron de surveillance routière de la légion de gendarmerie d’intervention (Lgi) de Mbao se rendent d’urgence sur les lieux de l’accident routier mortel et procèdent ensuite aux constatations d’usage des faits. De la même manière, les sapeurs-pompiers débarquent, enlèvent les deux corps sans vie et les déposent à la morgue du centre hospitalier.
Vieux Père NDIAYE
Ce qu’une des filles a dit à sa mère avant d’aller à l’arène
Une des filles, supportrice endurcie du lutteur Laurent Ndiago, aurait défié l’autorité de ses parents, notamment sa mère, avant d’aller à l’arène nationale dans le but de suivre son lutteur préféré. «Quand sa mère lui a dit de ne pas aller à l’arène pour suivre le combat de son lutteur, la demoiselle l’a presque envoyée promener. «Looy def foofu ? Ana jigeen ak dem arène xooli bëré (Que vas-tu faire là-bas ? Qu’est-ce qu’une fille peut bien faire dans un combat de lutte à l’arène ?), s’interroge la maman. La fille rétorque : «man ma ngi dem combat ba» (rien ni personne ne peut m’empêcher d’aller suivre le combat à l’arène).
V. P. NDIAYE