
Le Cng de lutte a encore sévi contre les lutteurs. Balla Gaye 2 et Boy Niang 2 ont perdu d'importantes sommes sur leurs reliquats. Pour dépassement de temps, surplus d’accompagnants, excès de bouteilles, assurance et objets interdits, les deux lutteurs ont perdu respectivement 2.460.000 F Cfa et 3.560.000 F Cfa.
On n’en a pas encore fini avec le combat Balla Gaye 2 et Boy Niang 2. Les sanctions suite à la convocation de leurs managers respectifs aux Comité national de gestion (Cng) de la lutte sont tombées hier.
La réunion du Cng après le combat de dimanche dernier à l'arène nationale a révélé des sanctions à l’encontre des deux lutteurs. Le Cng a défalqué beaucoup de millions sur les reliquats des deux lutteurs. En effet, l’instance dirigeante de la lutte a coupé près de 6 millions de francs Cfa sur les reliquats des cachets des deux lutteurs qui s’affrontaient dimanche dernier dans un combat organisé par Gaston Production. Balla Gaye 2 a perdu 2.460.000 F Cfa. Son adversaire Boy Niang 2 a lui perdu 3.560.000 F Cfa.
Dans le détail, le fils de Double Less a été sanctionné pour dépassement de temps de préparation mystique, l’assurance qui revient à 1% du reliquat et le reste pour cause de surplus d’accompagnateurs dans le stade et au niveau de l’enceinte.
Le Thiapathioli a été plus sabré. Boy Niang a perdu plus d’un million de plus que le Lion de Guédiawaye. Comme pour son adversaire, Boy Niang aussi a été sanctionné pour dépassement de temps de préparation mystique, l’assurance qui revient à 1% du reliquat et le reste pour cause de surplus d’accompagnateurs dans le stade et au niveau de l’enceinte. Le fils de De Gaulle a été sanctionné en plus pour avoir apporté un objet interdit par le Cng. Il s’agit d’un miroir.