jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance

DANS UN COMBAT ÉCLAIR :Boy Niang 2 indique le chemin de la retraite à Balla Gaye 2



DANS UN COMBAT ÉCLAIR :Boy Niang 2 indique le chemin de la retraite à Balla Gaye 2
 
 
 
Après 3 minutes de round d’observation, le lutteur de Guédiawaye a attaqué Boy Niang, mais dans une approche non maîtrisée qui a permis à Boy Niang de contrer et de mettre au sol Balla Gaye 2. Une victoire sans contestation pour le fils de Pikine qui a plaqué Balla Gaye au sol après moins de 5mn de combat. Une victoire qui va encore faire bouger les lignes au sommet de la lutte sénégalaise.
 
Le premier combat de lutte avec frappe du nouvel an s’est déroulé ce dimanche 1er janvier, entre Balla Gaye 2 et Boy Niang 2. Un affrontement très attendu par les amateurs de lutte, qui ont effectué le déplacement en masse, pour suivre cette affiche de feu. Boy Niang est devenu la bête noire de Guédiawaye. Après Sa Thiès, le fils de De Gaulle a pris le dessus sur le grand-frère. Boy Niang 2 a terrassé Balla Gaye 2 dans un combat éclair, ce 1er janvier 2022.
Après une préparation mystique qui a paru interminable de part et d’autre, que les deux lutteurs ont entamé assez tardivement, c’est seulement moins de 7 minutes avant 22h que les deux protagonistes se sont enfin séparés de leurs proches pour se faire face. Le coup d’envoi a finalement été donné entre Balla Gaye 2 et Boy Niang 2 à 21h54 précisément, dans ce combat organisé par Gaston production. Un duel intergénérationnel qui a vu l’ancien roi des arènes, Balla Gaye 2, perdre la face à l’issue d’un combat éclair. Avec cette victoire, Boy Niang entre désormais dans le cercle restreint des ténors de l’arène.
 
 
 
Le mystique dans un dépassement extraordinaire
 
 
 
Mais avant cet affrontement, hier soir, à l'arène nationale, le mystique a dominé les instants d’avant combat entre Balla Gaye 2 et Boy Niang 2. Les deux lutteurs ont pris plus de 6 heures pour leur préparation mystique. Des bouteilles et astuces mystiques à n’en plus finir. Les 5 premiers combats avaient pris fin des heures avant que le grand combat puisse être savouré par les amateurs de lutte. Les deux lutteurs ont été plusieurs fois relancés par les membres du Cng de lutte. Il en était de même pour les arbitres qui ont plusieurs fois averti verbalement les deux champions et leurs préparateurs mystiques. 
 
 
 
Le Lion de Guédiawaye perd le nord et se retrouve au sol
 
 
 
Il a fallu une seule action pour voir le triomphe de Boys Niang 2. Après un balancement de bras d’une minute, Balla Gaye observe un temps d’arrêt avant d’enclencher une bagarre. Mais son attaque est mal négociée. Balla Gaye 2 fléchit les jambes et déclenche un coup de poing qui n’atteint pas son adversaire. Les deux lutteurs se donnent ensuite des crochets avant de se heurter. Le Lion de Guédiawaye enchaîne pour prendre le pied droit de Boy Niang 2. Mais Boy Niang fait parler sa souplesse pour sortir de cette prise qui a failli pousser Balla à faire quatre appuis. Le Pikinois revient à la charge et enchaîne avec un plaquage qui envoie au sol le chef de file de l’école de lutte de Balla Gaye.
 
 
 
Boy Niang 2 un chemin vers les VIP bien tracé
 
 
 
Le pensionnaire de Pikine est venu à bout de Balla Gaye 2 en moins de trois minutes. Ce succès éclatant a été accueilli avec joie et enthousiasme par les fans de Boy Niang et a consolidé sa position en tant que l'un des meilleurs jeunes lutteurs de l’arène sénégalaise. Il rejoint ainsi le cercle restreint des VIP.
Le Lion de Guédiawaye compte désormais 28 combats pour 22 victoires et 6 défaites subies entre 2005 et 2023. Balla Gaye voit sa carrière basculer vers son crépuscule. Alors que la carrière de Boy Niang connaît un nouvel élan après deux échecs contre les poids lourds.
 
 
 
Les larmes de Balla Gaye avant son acte de fair-play
 
 
 
Le lutteur de Guédiawaye a été surpris par la vivacité de l’enfant de De Gaulle. Quelques secondes après sa chute, Balla Gaye 2 n’a pu retenir ses larmes. L’émotion de la défaite conjuguée à sa blessure lors de la chute ont été difficiles à encaisser sur le coup.
N'empêche le Lion de Guédiawaye a rejoint Boy Niang sur le plateau de ITV pour le féliciter. Ce dernier, après l’avoir encouragé, lui a présenté ses excuses pour tout ce qui a été dit avant le combat.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…